vendredi 20 avril 2007

On se lance à l'eau

19 avril.

Grande première dans le monde des blogs. (Selon Aguiche il faut écrire blogue - Domaine : Informatique-Télécommunications/Internet.
Catégorie grammaticale et genre : n.m.
Synonyme(s) : bloc-notes, n.m. ; bloc, n.m. ; blog, n.m.
Définition : Site sur la toile, souvent personnel, présentant en ordre chronologique de courts articles ou notes, généralement accompagnés de liens vers d’autres sites.
Source : J.O. du 20.05.2005.
Note : La publication de ces notes est généralement facilitée par l’emploi d’un logiciel spécialisé qui met en forme le texte et les illustrations, construit des archives, offre des moyens de recherche et accueille les commentaires d’autres internautes.
Anglais : blog ; web log ; weblog.
Néerlandais : blog ; weblog.
Allemand : Weblog ; Blog.)

Attirée par les sirènes de la reconnaissance universelle, me voici au bord du précipice bloggien (pardon Madame de Romilly pour ce néologisme à la petite semaine mais les probabilités que vous vous perdiez dans mon petit monde sont extrêment faibles donc je n'hésiterai pas à créer et créer encore des mots qui me correspondent. N'ai-je d'ailleurs pas, dans une histoire récente, créé des catégories pour collectionneurs ? Elles étaient pour la plupart assez réussies et leurs utilisateurs les gens les plus heureux de mettre enfin un nom sur une passion).

Passion. Le mot est lancé. En l'écrivant je me demande quand même s'il n'est pas un peu trop fort. Qu'importe. "Qui peut le plus, peut le moins" donc j'aimerais partager avec l'univers ma découverte du scrapbooking virtuel. Je n'en suis qu'aux premiers balbutiements de ce passe-temps terriblement prenant. A peine 20 jours de tâtonnements sous l'oeil expert de Khalinne ma correctrice et Khokine la directrice de la "Scrap Ecole". 20 jours de réalisations - pas toujours réussies - mais faites avec le plus grand sérieux.

Donc, c'est pour partager ces réalisations et les réflexions qui les accompagnent que je suis ici.
Bienvenue dans mon univers.

Première leçon : les ombres. J'ai déjà compris que ce serait LA chose la plus importante du scrap mais honnêtement, je ne vois pas toujours les ajustements nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire