mardi 22 mai 2007

Sainte Rita


Pélerinage au sanctuaire de Sainte Rita à Marchienne-au-Pont (Template 50 de Renaenick)

Margarita est née en mai 1381, à Roccaporena, près de Cascia en Ombrie. Mariée jeune par ses parents à un jeune homme de son village, sa vie conjugale est un martyre par la caractère violent et brutal de son époux. En 1416, il est tué. Restée seule à la mort de ses deux enfants, Rita se consacre entièrement à Dieu et entre dans le couvent des Augustines de Cascia, où elle passe 40 ans dans l'exercice héroïque de toutes les vertus. Le Jeudi Saint de 1441, pendant une extase, Rita est miraculeusement blessée au front par une épine du Christ devant lequel elle prie. Le 22 mai 1457, comblée de mérites, Dieu l'appele à Lui.
Proclamée Bienheureuse en 1737, elle est canonisée en mai 1900. Aujourd'hui, la dévotion à Sainte Rita est universelle et ses grâces sont innombrables. Elle est invoquée surtout dans les cas désespérés. Son corps, miraculeusement conservé, repose dans son Sanctuaire de Cascia, en Italie.

Pensée du jour : spécial anniversaire...
Heywood a 22 ans aujourd'hui. Bon anniversaire à toi !
"A 15 ans, on veut plaire ; à 20 ans, on doit plaire ; à 40 ans, on peut plaire ; mais ce n'est qu'à 30 ans qu'on sait plaire." (Jean-Gabriel Domergue)

Leçon 27 : Les petits carrés de papier

Une photo de l'orchidée de Dan. 6 branches fleuries. Une merveille parmi les merveilles :)


Cat et David le jour de leur mariage. Tristan n'est pas loin même si on ne le voit pas ;)


Une magnifique journée à vous

1 commentaire:

  1. merci pour ton amitié !
    tu fais des choses magnifiques ! ce blog est génial ,il aurait fallu le faire plus tôt !

    à plus cath.

    RépondreSupprimer