dimanche 3 juin 2007

La piqûre

ou un petit aléa de la vie de jardinier amateur qui ne porte pas de gants pour ses travaux...
En ramassant du terreau tombé d’un pot qui s'était renversé, je me suis fait piquer la paume de la main gauche par un insecte (frelon, bourdon, abeille ?) caché dans la terre. La douleur a été fulgurante mais elle n’est rien comparée à celle qui a suivi lorsque je me suis entaillée la main avec les petits ciseaux à ongles. Le dard est parti et quelques heures plus tard, je suis toujours en vie. Message à tous : si je disparais de la surface de la terre, vous saurez pourquoi !

En France, c'est la fête des mamans. Mamans de France et de Navarre, je vous la souhaite très heureuse. Une petite création pour vous le dire en image : dessin de Becky Kelly et tuto de la leçon 42


Une fois de plus, c'était la toute grande foule sur le marché de Charleroi ensoleillé. Outre les habituels acheteurs, on pouvait trouver une race d'énergumènes qui ne sort que le dimanche qui précède les élections. Vert, orange, rouge, bleu, bleu-blanc-rouge, il y en avait pour tous les goûts et je n'ai pu m'empêcher de penser à Michel Fugain "Votez pour moi chers électeurs, et on partagera l'assiette au beurre". Gardez vos dépliants, Mesdames, Messieurs, dommage d'user du papier pour coucher du vent...

Heywood et moi avons installé définitivement les meubles de jardin. Il ne manque que les rambardes de l'escalier. Métalforgé, vous m'oubliez ?

Pensée du jour : Je crois que nous ne devrions lire que des livres qui nous infligent une morsure, la piqûre d'un aiguillon. Si le livre que nous lisons ne nous assène pas un coup sur la tête, à quoi bon le lire ? Franz Kafka

La récré du 5 mai : Créer une page comportant 3 papiers, 3 rubans, 3 boutons et une photo



Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire