dimanche 24 juin 2007

La Saint-Jean-Baptiste

Aujourd'hui, c'est la fête nationale des Québécois et des Québécoises.
Ils sont bien loin de moi par la distance mais si proche par le coeur.
C'est en 1834 qu'elle fut célébrée pour la première fois lorsque Ludger Duvernay décida de donner un grand repas pour discuter avec ses amis de l'avenir politique des Québécois. La société St-Jean-Baptiste était née quelques mois plus tôt avec pour devise "Aide-toi et le ciel t'aidera".
A Montréal mais partout ailleurs dans le Québec, les nombreuses manifestations vont attirer des milliers de Québécois prêts à faire la fête. Cortèges, spectacles musicaux, animations de quartiers ; il y en a pour tous les goûts.
VIVE LE QUÉBEC - (à vous de voir s'il doit être libre ;)

Quote of the day :
The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched,
They must be felt with the heart.~Helen Keller

Pensée du jour :
Celui qui cherche, il ne trouvera pas. Celui qui ne cherche pas, il trouvera et il aura les mains pleines ~ Kerstin Ekman (Extrait de Le Signe de Jadis)

Dicton du jour :
"La nuit de Saint-Jean, et la plus courte de l'an".

Proverbe du jour :
Il est facile aux biens portants de consoler les malades

Atelier : Challenge du Week-end


Belle excuse que cette activité pour illustrer et parler d'un de mes films préférés du moment.
The lake house (Entre deux rives dans la version française) met en scène un médecin solitaire (Sandra Bullock) et un architecte (Keanu Reeves) mal dans sa peau.
Le Docteur Foster abandonne la superbe maison qu'elle occupait sur le lac pour rejoindre une nouvelle vie et un nouveau travail dans un grand hôpital de Chicago.
Avant de partir, elle laisse un mot à l'attention du prochain occupant, pour lui demander de faire suivre son courrier et lui indiquer que les empreintes de pattes qui maculent la jetée et le seuil de la maison étaient déjà là avant qu'elle n'y emménage.
Mais il n'y a aucune empreinte de pattes sur la jetée et la maison est poussiéreuse et inoccupée depuis pas mal de temps.
A deux ans de distance, les personnages s'écrivent et tombent amoureux.
Ils tentent de se retrouver dans l'espace-temps...

Winni PSP Fun


Bon dimanche

1 commentaire:

  1. trés beau ma necile ton blog je te fais de gros bisous je voulais mettre un message aussi pour champlain ton magnifique chat j'en est eu la larmettes il resemble tellemnt a mon saphir !!!!! j'en cherche un partout mais ne trouve pas j'espére un jour !!!!bisous ma douce et bonne soirée
    mimi

    RépondreSupprimer