samedi 2 juin 2007

L'école est finie

Ce n'est pas le réveil qui m'a fait me lever mais bien le téléphone. Un SMS vocal avait été déposé à 7 heures et l'urgence de son contenu "Coucou" valait certainement la peine de me faire lever aussi tôt un samedi ! Je hais les téléphones, je hais les répondeur, je hais les télécopieurs. Vive le e-mail ; pardon le courriel.
Dans la nouvelle plaquette "Aguiche" 100 termes d'aujourd'hui recomandés par le Conseil supérieur de la langue française, courriel est défini comme :
Domaine : Informatique-Télécommunications.
Catégorie grammaticale et genre : n.m.
Synonyme(s) : courrier électronique, n.m. ; message électronique, n.m.
Définition : Document informatisé qu’un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l'intermédiaire d’un réseau.
Source : J.O. du 20.06.2003.
Note : 1. Un courriel contient le plus souvent un texte auquel peuvent être joints d’autres textes, des images ou des sons. 2. Par extension, le terme « courriel » et son synonyme « courrier électronique » sont employés au sens de « messagerie électronique ». 3. Voir arobase dans ce livret.
Anglais : e-mail; electronic mail ; electronic messaging.
Néerlandais : e-mail ; (e-)mailbericht.
Allemand : E-mail.

Il y a parfois dans la vie comme de grands moments de silence, des décisions difficiles à prendre et des conséquences inattendues aux choses.
Je me suis mise au scrapbooking tout à fait par hasard.
Une amie virtuelle, photographe-amateur, voulait mettre en valeur ses photographies et recherchait des kits et des tutoriels. J'ai fouillé pour elle le net et j'ai découvert un chouette école de scrap dirigée par une directrice formidable et une équipe de maîtresses disponibles.
Hélas ! les bonnes choses ont une fin et pour raisons de convenance personnelle, j'ai décidé de ne pas continuer à suivre les cours. Je présenterai néanmoins sur ce blog les derniers travaux que j'avais préparés et je verrai, les yeux grands ouverts, ce que me réserve l'avenir.

Récréation du 2 juin : Illustrer un mot dont une lettre sera une image


Le mot s'imposait de lui-même !

Pensée du jour : J'ai observé que, d'ordinaire, on se dit au revoir quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais - tandis qu'en général on se revoit volontiers quand on s'est dit adieu. Sacha Guitry (Toâ)

Seules les montagnes ne se rencontrent pas...

Bon samedi sous le soleil. Nous avons installé la table de jardin puisque le temps devrait être beau pour les deux semaines à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire