mercredi 22 août 2007

Le bruit est de retour



Il est de retour... qui ça ? Mais le bruit pardi.
Vivre en ville n'a pas que des avantages et surtout pas lorsque les usines sont intégrées à la ville. Après trois mois de calme suite à des travaux de réfection, Cockerill (qui doit certainement porter un autre nom vu les fusions, rachats et autres opérations destinées à augmenter les prix des produits et à réduire le nombre de travailleurs) les ventilateurs se sont remis en route avec une intensité décuplée. Inutile de rêver, la Ville de Charleroi n'aidera pas les habitants et nous devrons vivre dans le tumulte ou déménager. Superbe perspective lorsqu'on est propriétaire de sa maison :(

Dans ma boite ce matin, une invitation pour une visite guidée gratuite qui semble très intéressante

Venez découvrir "autrement"... le «CHÂTEAU de MONCEAU-sur-SAMBRE» (Charleroi)lors d'une VISITE GUIDÉE & (RA)CONTÉE gratuite
Un Guide touristique & (ra)conteur (Agent provincial) vous proposera :
• d'explorer les richesses culturelles du Château (de la "Salle Louis XIV" à la "Salle de Chasse"..., des "oubliettes" aux "êtres légendaires"...)
• et/ou de participer à une «Animation» (Contes & Légendes, Atelier d'écriture...)
+ Un poster du Château vous sera également offert à cette occasion...
Rens./Réservations : 0498/51.42.49. –  071/86.66.87.(B/Répondeur) – jldelande@skynet.be
Participation gratuite (mais sur Réservation !)
les DIMANCHES 9, 16, 23 & 30 septembre 2007
Rendez-vous : dans la Cour du Château... Place Albert 1er, 34 – 6031 Monceau-sur-Sambre) à 10 & 14 heures... ou en SEMAINE... (sur RENDEZ-VOUS uniquement !)

Crédits : QP d'Anastasia Folmon - Nastie 4 love album

Le dicton météorologique du jour:
«Pluie d'août fait truffes et marrons»

Le proverbe du jour:
«Les baisers d'un ennemi sont trompeurs» (proverbe latin)

La citation du jour:
«On aime à deviner les autres, mais l'on aime pas à être deviné» (La Rochefoucauld)

Quote of the day :


English proverb :
A fox is not taken twice in the same snare


Crédits : QP Choco-framboise

Histoire drôle envoyée par Mimi. Merci qui ? Merci Mimi
Villa les p'tits vieux
Hier après-midi je passais devant la résidence Villa les p'tits vieux près, j'ai eu la surprise de voir 6 dames âgées étendues toutes nues sur le gazon. Ça m'a paru un peu étrange, mais bon, j'ai poursuivi mon chemin vers le dépanneur.
À mon retour, j'ai constaté que les mêmes vieilles dames étaient toujours sur le gazon de la Résidence et toujours nues. Cette fois, j'ai décidé d'aller voir le directeur de la Résidence :
- Bonjour. Étiez-vous au courant qu'il y a six de vos pensionnaires étendues flambant nues devant la résidence ?
- Oui. Ce sont des prostituées à la retraite, et elles font une vente de trottoir.



Bon mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire