vendredi 21 septembre 2007

C'est l'automne




Crédits : peinture de Charles White "Autumn Trails"
Font BodoniBook SSK
Poème "Automne" de René Guy Cadou
Aujourd'hui l'automne.
On ne peut pas dire qu'il soit attendu avec impatience. Il est là depuis si longtemps avec cet été qui n'est jamais arrivé.
Et pourtant j'aime cette saison riche en couleurs et en odeurs ; en saveurs et en bruits.
A y bien penser, chaque saison a son charme et je serais bien en peine de dire celle que j'aime le moins.


Crédits : QP Yellowtheme
Fonts : Chisel et Century
L'humeur du jour parle de "respect".
Je me suis penchée sur la définition de ce mot dans le "Madame Larousse".
RESPECT : Sentiment qui porte à traiter quelqu'un, quelque chose avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à quelque chose.
La journée d'hier m'a apporté son lot d'irrespect avec l'éventration du trottoir devant la maison et la construction d'une marche sur le passage commun qui mène à mon garage.
Je suis toujours étonnée du manque de civilités des gens de cette région. Charleroi est donc bien le fond du fond comme se plaîsait à me le dire une connaissance il y a quelques années. C'est une zone de non-droit où la bonne volonté de certains ne parvient pas à endiguer le népotisme, le clientélisme, les malversations de tous ordres.
Devantures couvertes d'herbes (un règlement communal devait sévir mais on attend toujours), excréments de chiens et voitures garées sur les trottoirs, urine de chien sur les façades,... La vie est devenue véritablement compliquée dans ce coin de terre oublié du ciel.

Le dicton météorologique du jour:
«Quand il pleut à la Saint-Matthieu,
Fais coucher tes vaches et tes boeufs»

Le proverbe du jour:
«Un caractère bien fade est celui de n'en avoir aucun» (proverbe français)

La citation du jour:
«Ce que l'on dit à l'être à qui l'on dit tout n'est que la moitié de ce qu'on lui cache» (Comtesse Diane)

Quote of the day :
In joy or sadness, flowers are our constant friends.

A rire

Envoyé par Goffredo - Merci à toi :)



Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire