samedi 22 septembre 2007

Un gros chagrin



Quelle merveilleuse idée de préparer de la soupe aux oignons sous un ciel ensoleillé. Oignons et moi, et malgré tous les conseils du monde, ça se décline en torrent de larmes qui vire inévitablement au vrai chagrin.
Je dois être trop fatiguée car la nuit a été courte et le sommeil me fuit de plus en plus souvent. Je devrais demander à Dan d'adopter le truc PIERRAFEU - un coup de massue sur la tête - lorsque je reste de longues heures à compter les moutons.


Journée grand nettoyage au jardin. Les plantes grimpantes (bignone, chevrefeuille, clématites) viennent de subir une coupe militaire. Le bassin a perdu la moitié de ses lentilles d'eau. On se prépare à l'hiver et surtout au printemps et à l'été prochains. Le jardin du voisin va subir le même sort. J'attends de voir le résultat :)

Le dicton météorologique du jour:
«Qui sème à la Saint Maurice
Aura des pois à son caprice»

Le proverbe du jour:
«Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais» (proverbe chinois)

La citation du jour:
«On ne se méfie jamais assez des mots» (Céline)

Quote of the day :


A rire :

De mon fournisseur attitré en choses drôles : merci à toi Goffredo :)



Magnifique samedi sous le soleil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire