samedi 6 octobre 2007

C-Day



Computer Day. Aujourd'hui, je vais chercher ma machine au Sony Center de Bruxelles. Je n'ai jamais été une fan des portables. J'espère m'y habituer rapidement. J'aurai le Week-end pour voir quels programmes me manquent et je les achèterai lundi à la FNAC de Liège.



Hier j'ai joué à un jeu. J'ai envoyé à une amie virtuelle un long e-mail dans lequel j'ai essayé de lui dire qui j'étais. A peine parti, je me suis évidemment rendue compte que j'avais oublié beaucoup de choses et qu'elle n'aurait qu'une vision partielle de mon tout.
L'Internet a ceci de magique et de tragique : vous écrivez à des personnes sans même savoir qui elles sont et eux, de leur côté, ne peuvent qu'imagner qui vous êtes car vous vous gardez bien de dire trop de vous. Il est déjà si compliqué de se connaître. Comment faire pour que les autres comprennent qui nous sommes vraiment ?
On pourrait croire que c'est à cause du "Monde de Sophie" que cette question de "QUI JE SUIS ?" a surgi. Il n'en est rien. J'ai envoyé l'e-mail avant de commencer ma lecture et cela m'a semblé tellement incroyable... Sur le bout de papier que trouve Sophie a son retour de l'école, il y a les mots "Qui es-tu ?" Il y avait donc une raison pour que je reprenne cet ouvrage. C'est ici et maintenant que je vais enfin chercher qui je suis. Marre d'être au chaud dans la fourrure du lapin ; voilà que je me relève.

Atelier septembre : une QP

Crédits : QP Chats by Soeurette
Encore et toujours Champlain :) qui sur ses papiers d'identité s'appelle "Onyx de la Petite Merveille". Je trouvais son nom trop peu québécois à mon goût ! Ceci explique cela.

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«Avant la Saint Serge,
Achète des habits de serge»

Le proverbe du jour:
«A parti pris, point de conseil» (proverbe français)

Quote of the day :


Historie drôle de Mimi
Trois hommes viennent fraîchement d'arriver aux Portes du paradis.
Dans la salle d'attente céleste, ils engagent la conversation en attendant d'être accueillis par Saint-Pierre.
Le premier homme dit:
- Moi, je suis mort du cancer, et vous?
Le deuxième homme répond:
- Moi, j'ai fait une rupture d'anévrisme: foudroyant!
Alors le troisième homme leur dit:
- Moi, je suis mort du Zavu...
Les deux autres le regardent d'un air dubitatif:
- Qu'est-ce que vous appelez le Zavu? Vous ne confondez pas avec le Zona?
- Non, pas du tout répond le troisième. J'étais au lit avec l'épouse de mon
meilleur ami et il nous zavu !



Bon samedi !

1 commentaire: