mardi 20 novembre 2007

200ème



Deux cents posts sur ce blog déjà. Deux cents "pages" de ma vie, mes coups de coeur, mes coups de rage, mes joies et mes tristesses mais aussi mes créations digitales et des images de ceux qui font mon quotidien.
De rage, il en est question ce matin et la citation de l'humeur du jour que je dois à Philippe Geluck résume bien mon état d'esprit depuis hier.
Je fais partie d'un groupe de scrap dont j'ai déjà parlé dans différents posts. Tout allait bien jusqu'à ce que la responsable trouve du travail et soit moins disponible. Depuis, l'ambiance a changé et certaines prennent des libertés qui ne sont pas acceptables ou plutôt devrais-je dire que je n'accepte pas. J'ai envie de continuer pour la responsable et une amie que j'apprends à découvrir un peu à chaque message et qui me devient très chère et d'un autre côté, j'ai envie d'arrêter de me faire du mal avec l'hypocrisie et la méchanceté. Que faire pour bien faire ?
Attendre et ne décider qu'une fois la rage retombée !

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«Le vingt brumeux,
Hiver rigoureux»

Le proverbe du jour:
«Promettre et tenir sont deux» (proverbe français)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : "L'affaire Pélican"

Film de 1994 de Alan J. Pakula avec Jukia Roberts, Denzel Washington, Stanley Tucci...
Deux magistrats de la Cour Suprême sont assassinés et ni la CIA ni le FBI n'ont de pistes jusqu'à ce Darby Shaw une étudiante en droit élabore une théorie qu'elle baptise "L'affaire Pélican". Elle donne son dossier à son professeur qui le montre à un ami et le dossier arrive jsqu'à la Maison Blanche qui décide d'agir. Meurtres, obstruction à l'enquête, rien n'est épargné et Darbie Shaw est en danger. Elle contacte le journaliste Grantham qui justement enquête en parallèle sur cette affaire. A deux, ils découvrent le fin mot de l'histoire.

Poésie :


Un message de Henri
T'as grandi au cours des années 50, 60, 70... ?
Comment as-tu pu survivre ?
1. - Les autos n'avaient ni ceintures de sécurité, ni appuie-tête, ni air-bag !!!!!
2. - Sur le siège arrière on se marrait !!! Et c'était pas dangereux.
3. - Les lits à barreaux et les jouets étaient multicolores ou au minimum peints avec des laques "douteuses" contenant plomb ou autre poison.
4. - Il n'y avait pas de "sécurités enfants" sur les portes de voitures, ni sur les prises de courant. Encore moins sur médicaments ou autres nettoyants chimiques domestiques. Les parents les planquaient c'est tout.
5. - Pas de casque pour faire du vélo.
6. - On buvait à même le tuyau d'arrosage et pas des eaux minérales en bouteilles stériles...
7. - On construisait des caisses à savon, et ceux qui avaient la chance d'habiter pas loin d'une route en pente pouvaient tenter d'établir des records de vitesse et même de constater, à mi-chemin, qu'on avait "économisé" sur les freins. Après quelques accidents, ces petits problèmes étaient résolus
8. - On osait aller jouer. Fallait juste rentrer avant la nuit à la maison. Il n'y avait pas de portables. Et personne ne savait où l'on traînait. Incroyable !
9. - Nous avions école jusqu'à midi. Et on rentrait manger à la maison à pieds...
10. - Eraflures, bras cassés, dents brisées, coudes écorchés... Personne ne se serait plaint. Personne n'avait tort, si ce n'était nous-même.
11. - On avalait des sucreries, du pain beurré, des boissons riches en sucres.
On ne parlait pas d'obésité - Nous jouiions toujours dehors !!!! et étions actifs...
12. - On se partageait à quatre une limonade au goulot…, nul n'en est mort...
13. - Pas de Playstations, Nintendo 64, X boxes, jeux Vidéo, câble haut débit, enregistreur Vidéo, Dolby surround, Portable, Computer, Chats sur Internet...
Seulement des copains.
14. - A pied ou à vélo, on allait chez les copains, même s'ils habitaient à des kms,
On entrait sans frapper, et on allait faire les c...
15. - Si si ! Dehors dans ce monde gris et tout ça sans surveillance!
Pas possible!...
On jouait au foot avec une seule cage. Et si on perdait... Pas de frustration ni de "fin du monde".
16. - Il y avait bien des élèves un peu "retardés" qui redoublaient.
Bahhh… Personne n'allait chez le psychologue ou le psychopédagogue.
On ne parlait pas de dislexie, de problèmes de concentration ou d'hyperactifs, on redoublait simplement l'année et chacun avait sa chance.
17. - Nous avions : Libertés, Revers, Succès, Devoirs... et on apprenait à faire avec.
La seule vraie question est : comment avons-nous fait pour survivre ???
Et avant tout : comment avons nous pu développer notre personnalité ?
Es-tu aussi issu de cette génération?
Si oui, parles-en à tes amis contemporains, ou aussi à tes enfants, neveux et nièces, afin que tous sachent comment c'était
De notre temps............
Ils répondront certainement que c'était ennuyeux mais...
Qu'est-ce qu'on était heureux !!!!!! hein ????

Bon mardi même si comme moi, il est sous la pluie.

1 commentaire:

  1. bon anniversaire ma belle;
    Ajd, j'ai pris un peu de temps pour moi et pour venir te lire. C'est pas souvent que j'ai le temps alors j'ai du relire certains passages.. mais cela va pas trop de retard de lecture en tout cas, pour moi. tu m'as donné envie de voir les film des frères grimm, je ne l'ai pas vu. je vais réparer cela.. reste zen ma puce pour le scrap. je choisis de te garder moi et puis, on est là pour se faire plaisir alors ignore celles qui te tapent sur le système et amuse toi pour toi, et pour moi (bien voui, j'suis égoïste, je pense aussi à moi !!) je t'embrasse bien fort ma douce
    COCO

    RépondreSupprimer