vendredi 16 novembre 2007

Belle-maman



Parler de ma belle-mère... Je n'aurai pas grand'chose à dire si ce n'est qu'elle n'est pas celle que j'ai souhaitée et que je ne suis certainement pas celle qu'elle aurait voulu avoir comme belle-fille. On ne se voit plus depuis... et c'est très bien ainsi. J'avais pourtant trouvé la belle-mère idéale... mais le fils était loin de l'être. J'ai donc opté pour un mari génial et une belle-mère fantôme. Il faut dire qu'avec ma mère, j'ai déjà fort à faire ! Elle a reçu son nouveau salon cet après-midi. "Très joli mais un peu massif". "Le fauteuil est fort grand". "Il faisait plus petit au magasin". Objectivement, il est très chouette et super confortable. N'est-ce pas la qualité première que l'on demande à un salon ?

Côté mouvements, la France poursuit ses grèves. L'université de Nantes a été fermée administrativement. H et Kim sont à la maison jusqu'à mercredi. Kim a retenu son billet de train pour rentrer à la maison le 15 décembre. H rentrera la semaine suivante. Ce sera bien de les avoir un peu à nous :)

Scrap'Atelier : le filtre du mois

Essai avec le filtre Nik

Winni PSP Fun : challenge du 15 novembre


Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour:
«Novembre, mois des brumes
Par devant réchauffe,
Par derrière refroidit»

Le proverbe du jour:
«Il n'y a pas de fraude à tromper un trompeur» (proverbe latin)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir :

Belle-maman : film de 1999 de Gabriel Aghion avec Catherine Deneuve, Mathilde Seignier, Vincent Lindon, Jean Yanne, Stéphane Audran, Line Renaud...
Antoine a trouvé chaussure à son pied, avocate comme lui, fille du bâtonnier. Il l'épouse. Alors que la cérémonie a commencé, des pas retentissent sur les dalles de l'église. Tout le monde se retourne. Léa, qui pourtant sait si bien disparaître, n'a jamais su passer inaperçue. Une fraction de seconde, un regard échangé, la voix du prêtre qui insiste, Antoine qui dit oui alors qu'il sait déjà qu'il aurait du dire non. Il vient de tomber irrémédiablement, follement et pour toujours amoureux de sa belle-mère.

Histoire drôle
Une belle-mère vient rendre visite à sa fille et à son gendre.
Le beau-fils vient lui ouvrir la porte et s'exclame:
- Bonjour belle maman! Ça fait longtemps qu'on ne vous avais vue !
Alors combien de temps allez-vous rester parmi nous?
La belle-mère, voulant plaisanter :
- Oh, eh bien jusqu'à ce que vous soyez fatigué de me voir.
Le gendre:
- Vraiment ? Vous ne préférez pas rentrer et prendre un petit café tout d'abord?

Bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire