mardi 27 novembre 2007

Neverland - le pays imaginaire



S'il suffisait d'une famille ou de parler de l'enfance pour être un créateur, les choses seraient simples. Créer c'est avant tout douter, c'est pendant des années aller à la recherche de la perfection en déchirant des pages et des cahiers, en effaçant des fichiers ou les perdant par l'oeuvre du gremlin qui vit dans chaque machine. Le mien a bien travaillé aidé souvent par mon manque de confiance en moi et mon éternelle insatisfaction. Chaque matin, je me dis qu'aujourd'hui, je vais passer deux heures à écrire sans jeter ma production et chaque matin, j'efface les mots qui ont envahis mon écran. Sans doute n'ai-je pas choisi d'écrire sur le bon sujet, celui qui compte. J'ai oublié que Paul Léautaud disait : "Rien ne fait mieux écrire que d'écrire sur ce qu'on aime". C'est peut-être la clé de l'univers que j'ai envie de partager...

Question partage, quelques photos du plus joli lutin de Noël : Tristan

Crédits : Fond et coin Clrey Holly Jolly
Photographies Cat

Le dicton météorologique du jour:
«A la Saint-Séverin,
Chauffe tes reins»

Le proverbe du jour:
«Il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale» (proverbe italien)

La citation du jour:
«L'espoir ne fait pas de poussière» (Paul Eluard, poésie ininterrompue)

Quote of the day :



Reçu dans ma boite

Au cinéma hier soir : Neverland

Film de Marc Forster (2005)avec Johnny Depp, Kate Winslet, Julie Christie, Dustin Hoffman
A Londres en ce début du XXe siècle, l'écrivain James M. Barrie cherche l'inspiration. Sa dernière pice a fait un four et son mariage avec la comédienne Mary Ansell bat de l'aile.
Dans Kensington Gardens, il fait la connaissance de quatre jeunes garçons et de leur mère, Mme Llewelyn Davies, unejeune veuve désemparée. Une complicité et une amitié immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants sous l'oeil ravi de leur mère, qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James
M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

Bon mardi

1 commentaire: