vendredi 9 novembre 2007

Pas de commentaires



A ceux qui me demandent ce que je pense de la situation en Belgique, je serais tentée de dire "En Belgique ?" Pour moi, ce pays n'existe pas et cela fait des années que j'attends qu'il éclate une bonne fois pour toute.
Jacques Brel mort il y a 29 ans disait : " La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas." Il avait tout compris.
Tampon entre les nations, nous sommes Français à l'Ouest, Neerlandais au Nord, Allemands à l'Est et Luxembourgeois au Sud (quoi que...)
Je n'ai pas vu le dessin du soir mais je peux très bien imaginer "le roi Albert II coiffé de sa couronne appelant au téléphone le président français pour lui demander: "Au pire, Monsieur Sarkozy, vous viendriez nous chercher en avion, ma femme et moi?". Il faut dire qu'ils vivent déjà le plus souvent possible en France dans leur villa "Les romarins" à Châteauneuf de Grasse, sur les hauteurs de la Côte d'Azur. Doit-on les blâmer ? La Belgique c'est gris, c'est triste, c'est sale, il y pleut tout le temps et le taux d'imposition est affolant... Pas de quoi faire rêver.


Une fois de plus, les universités sont en grève. Si tout va bien pour le moment pour Kim, l'UFR de H est fermée jusqu'à mardi :(
Pour rappel : La loi Pécresse sur l'autonomie des universités a été votée le 20 août dans la précipitation pendant les vacances scolaires. Elle doit s'appliquer aux 85 universités, au fur et à mesure qu'elles mettront en place leur nouveau conseil d'administration (CA).
Ces nouveaux CA, à élire d'ici août 2008, sont resserrés à 20 ou 30 membres (divisés par deux, en gros), avec moins d'élus étudiants et enseignants et l'entrée de 7 à 8 personnalités extérieures nommées par le président.
L'autorité du président du CA est renforcée. Il pourra effectuer deux mandats de 4 ans, embaucher du personnel contractuel, gérer les primes et mettre son veto sur les recrutements.
Les universités auront plus de possibilités de recourir aux fonds privés, notamment à des fondations d'entreprises pour financer des chaires et des recherches.
Dans un délai de cinq ans, toutes les universités accèderont à l'autonomie dans la gestion de leur budget, de leurs ressources humaines. Si elles le souhaitent, elles peuvent devenir propriétaires de leurs locaux.
Les universités françaises se rapprochent ainsi du mode de fonctionnement autonome, réactif, de leurs grandes concurrentes européennes. Avec le risque d'accroître le fossé entre les facs cotées et les autres.

Mes premiers essais avec Adobe Photoshop Elements 5.0

Thème du mois sur Scrap'atelier


Kimberly en Anjou. Même en vacances, il y a du travail :(


Heywood cet été dans mon bureau


Citrouilles dans la Manche
Essai de technique du ruban troué de Scrap'Atelier


Photographies de mes amies du Sud de la France : Mimi, Hélène, Claudine

Le dicton météorologique du jour:
«Chaleur de novembre nuit fort
et provoque de bien des gens la mort»

Le proverbe du jour:
«Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi» (proverbe chinois)

La citation du jour:
«Etre adulte, c'est être seul» (Jean Rostand)

Quote of the day :


Site du jour : merci à Goffredo
http://devinettor.com/
3 essais - 3 réussites même si les deux premières n'ont pas été sans mal !

Bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire