samedi 8 décembre 2007

Samedi gris

Morgan Sportès

Mieux qu'hier mais moins bien que demain :) Je ne réussis toujours pas à me tenir debout. Pas si grave ; j'ai un bon lit ;))) et aucune obligation dans les heures et les jours qui viennent. Je dois être sur pieds pour le retour de Kim le 15 décembre à la gare de Lille Europe.
Mes cadeaux de Noël sont terminés et, ce qui pourrait encore arriver, ne serait que du superflu. Il ne reste que le choix des menus pour le réveillon et le jour de Noël.


Crédits : Template 8 by Michelle Idzi http://idzibitsy.blogspot.com
Papiers et éléments kit Desafio kit star of Christmas by Mariana Barros http://www.meuscrapbooks.blogspot.com
Police Caffelatte

Photo du jour envoyée par Mimi


Le dicton météorologique du jour:
«Le jour de l'Immaculée
ne se passe jamais sans gelée».

Le proverbe du jour:
«Celui à qui l'on permet plus qu'il n'est juste, veut plus qu'il ne lui est permis» (proverbe latin)

La citation du jour:
«Une suite de petites volontés fait un gros résultat» (Charles Baudelaire, Mon Coeur mis à nu)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Un crime au paradis

Jojo Braconnier ne supporte plus Lulu sa femme alcoolique qu'il n'a jamais aimé. Alors qu'il regarde la télévision, il voit un reportage sur Maître Jacquard, un avocat brillant qui vient d'obtenir son vingt-cinquième acquittement.
Jojo se rend à son cabinet et lui raconte le meurtre de sa femme, crime qu'il n'a pourtant pas commis. L'avocat lui donne une série d'explications sur la façon dont il aurait dû agir pour obtenir les circonstances atténuantes, voire même l'acquittement. De retour chez lui, Jojo suit à la lettre les "recommandations" de Maître Jacquard et tue son épouse qui avait elle aussi des intentions homicides.

Histoire un peu drôle de Noël envoyée par Nicole

Compte de Noël

Il était une fois un homme qui travaillait au Bureau de poste. Son travail consistait à traiter le courrier qui était mal adressé ou dont les adresses étaient inexistantes.
Un jour, il eut à traiter une lettre adressée d'une main tremblante à Dieu.
Comme il ne pouvait pas la traiter, il pensa trouver une adresse de retour à l'intérieur. Il l'ouvrit et lut :
- Cher Dieu,
Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit sur une très petite pension. Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche. Il y avait 100 euros à l'intérieur, c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension. Dimanche prochain, ce sera Noël, et j'avais invité deux de mes vieux amis à souper. Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir. Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous êtes maintenant mon seul espoir.
S'il vous plait pourriez- vous me venir en aide?
Sincèrement,
Edna
66, rue Jean-Talon apt 2,
48310 Villois
Le travailleur postal fut très touché. Il montra la lettre à tous ses confrères du bureau de Poste. Chacun d'entre eux mit la main à sa poche et donna quelques euros. Après avoir fait la tournée du bureau, il avait amassé 96 euros. Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame. Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien être intérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.
Noël vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut adressée à Dieu, encore écrite par la vieille.
Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme alors qu'il ouvrait la lettre. Il était écrit:
Cher Dieu,
Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ? Grâce à votre geste de générosité et d'amour j'ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noël.
Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grâce à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait.
Au fait, il manquait 4 euros sur le montant.
J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales **** d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste.

Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire