mardi 11 décembre 2007

Une fête - un fête

Michèle Bernier

Une fête : la saint Daniel
Les Daniel sont un peu trop sûrs de leur charme, de leur intelligence et de leur bonne fortune pour ne pas irriter. Ils sont un peu trop égoïstes et capricieux pour ne pas blesser, même s'ils mettent un point d'honneur à consoler ceux qu'ils peinent. Pourtant, ils ont l'irrésistible don de se faire aimer... et d'aimer la vie.
A ce qu'on dit :)

Une fête : l'anniversaire de mon amie Nicole de Montréal

Une des personnes les plus sympas qu'il m'ait été donné de rencontrer
Bonne fête mon amie ;)

Le dicton météorologique du jour:
«Visite les ruches à la Saint-Daniel,
Mais garde-toi d'ôter le miel».

Le proverbe du jour:
«Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits» (proverbe africain)

La citation du jour:
«Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie» (André Malraux)

Quote of the day :


Au cinéma hier soir : Un crime dans la tête

Film de Jonathan Demme (2004) basé sur une nouvelle de Richard Condon avec Denzel Washington, Meryl Streep, Liev Schreiber...
La course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite. Raymond Shaw cntre toute attente a été désigné par son aprti pour l'élection à la vice-présidence. L'Amérique a les yeux fixés sur ce jeune et brillant candidat qui s'est couvert de gloire durant la Guerre du Golfe après avoir sauvé à lui seul sa patrouille.
Son supérieur, le major Bennett Marco, sent que quelque chose d'autre s'est produit. Chaque nuit, Marco fait des rêves terrifiants qui le hantent la journée. Il se voit en trian de courir et aussi en train de tuer un de ses hommes. Lors d'une conférence, un de ses soldats, au bord du suicide, lui révèle qu'il est hanté par les mêmes visions. Marco alerte ses supérieurs. Ceux-ci lui ordonnent de reprendre son traitement psychiatrique. Marco contacte Shaw pour tirer l'affaire au clair.
Mené par sa mère Eleanor Shaw, aussi ambitieuse que possessive, le candidat se montre étrangement évasif et semble à peine reconnaître son ancien chef. Son entourage se montrant encore plus dissuasif, Marco comprend qu'il se heurte à de puissants intérêts politiques, financiers et stratégiques qui pourraient lui faire payer cher sa curiosité.
Bien que sa vie soit désormais en ligne, Marco poursuit obstinément sa quête solitaire, avec l'intime conviction qu'une gigantesque conspiration est en marche, qui menace rien moins que la démocratie…

Lien du jour envoyé par Orphée :
Calendrier de l'avent ici

Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire