samedi 5 janvier 2008

Il y a dix ans... le grand verglas

Dix ans déjà qu'un tempête de pluie verglaçante de 1998 s'est abattue durant 5 jours dans l'est du Canada, la Nouvelle-Angleterre et le nord de l'état de New York à une température sous le point de congélation. Cette pluie s'est accumulée en une couche importante de verglas sur les arbres, les maisons, les pylones électriques entrainant de nombreux dégats et des pannes de courant. C'était un spectacle apocalyptique mais Oh combien magnifique ! Souvenir impérissable pour tous ceux qui sont passeés au travers sans dommages - comme moi. C'était mon premier séjour au Canada et je dois dire qu'il s'est mis en quatre pour me recevoir. Cette période me laisse nostalgique car de toutes les personnes rencontrées durant cette époque, il ne me reste personne. Bien sût, le monde change et l'Internet est assassin pour les amitiés mais il n'en reste pas moins que cela me rend triste.
J'ai repris mon agenda de l'année et revu avec nostalgie les noms de tous ces gens :
Audet, Bage, Beaudouin, Corpel, Fortin, Gauthier, Labelle, Lanteigne, Longpré, Michaud, Samson, Savard, Surprenant,... et tous ceux dont je n'ai connu que le prénom ou le surnom. Merci à vous d'avoir fleurdelisé ma vie :)

Petit cadeau ce matin, un téléphone portable (mobile, cellulaire pour les autres langues !)

Quelque chose de simple et pas cher juste pour être joignable lors de mes escapades :) Vous voulez le numéro ? 0487/****** Simple comme un coup de fil ;)

Pensée du jour :


Dicton météo du jour :


Proverbe du jour :


Quote of the day :


Adresse du jour envoyée par André
http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf

Au cinéma hier soir : L'arme fatale 1

Film de Richard Donner (1987) avec Mel Gibson, Danny Glover, Gary Busey
Deux flics de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipers sur une même affaire. Ils sont très différents de par leur âge, leur façon de procéder, leurs caractères mais finissent par s'apprécier et érpuver de l'amitié l'un pour l'autre et unir leurs forces quand la fille de Roger est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.

Histoire drôle


Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire