mercredi 30 janvier 2008

Les amis de mes amis

Chose étrange que l’amitié et plus étrange encore l’amitié croisée. Une de mes amies envoie un message à une de ses amies qui l’envoie à une de mes amies qui me demande si l’amie 1 est mon amie. C’est incroyable ces franchissements d’océan, ces passages de frontières dans un même cyberespace. Nous vivons décidément à une époque incroyable et formidable où je parviens à connaître les amis de mes amis alors que je ne connais pas les amis de mon mari ou de mes enfants. Cela n’a rien de tragique et je dirais même que c'est assez salutaire. Mon mari n'aime pas les gens que je fréquente à de rares exceptions et je n'aime pas ses relations à de très très très rares exceptions. Le dernier épisode en date doit me garder de toute nouvelle tentative. J'en suis resortie avec une impression étrange et comme le corbeau de la fable je me dis "Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendroit plus" !


Crédits : Template HFD-templateO , Kit Douceur enivrante by Petit Moineau , I Love You Wordart
No comment ;)


Crédits : HFD-templateF , Kit B&W Saskia , Font Bon Jovi
Etrange Paris où le meilleur cotoie le pire. Photos prises à quelques pas de l'Elysée, des boutiques de luxe et des galeries d'art.


Crédits : Kit Jeans Saskia , Font BookWomanSwash
Voilà donc la place Dauphine...

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton méteorologique du jour
Prends garde à la sainte-Martine,
Car souvent l'hiver se mutine

Quote of the day


Anniversaire du jour

Philip David Charles Collins, plus connu sous le nom de Phil Collins, est un musicien rock et pop et un acteur de cinéma britannique né le 30 janvier 1951 à Londres.

Au cinéma hier soir : Le viager

Film de Pierre Tchernia (1972) avec Michel Serrault, Claude Brasseur, Michel Galabru,…
En 1930 à Paris, le docteur Léon Galipeau a pour patient un certain Martinet âgé de 59 ans, dont il pressent qu’il lui reste moins de deux ans à vivre. Sel, sans enfant et sans famille, il lui suggère de vendre sa maison à Saint-Tropez en viager. C’est son frère Émile qui l’achète, certain d’avoir fait une bonne opération même si la rente est indexée sur le cours de l'aluminium. Les années passent et Martinet garde bon pied, bon œil tandis que la famille Galipeau souffre de ces versements qui augmentent et n'en finissent plus. Les évènements des décennies suivantes, comme l'occupation nazie puis l'épuration, verront des tentatives malheureuses de liquider ce créancier qui se retourneront contre eux. Martinet fête ses cent ans !

Histoire drôle
Un petit garçon rentre de l'école avec son bulletin de note et va voir son père :
- Papa c'est vrai que tes lunettes grossisse tout ? lui demande-t-il.
- Bien-sûr pourquoi ?
- Alors mets les avant de regarder mon bulletin de note !

Bon mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire