mardi 18 mars 2008

La palabre


En Afrique, la palabre est une coutume de rencontre, et de création ou de maintien de lien social. Elle apparaît comme une véritable institution sociale à laquelle participe toute ou partie de la communauté d'un village Cette coutume permet également de régler un contentieux sans que les protagonistes ne soient lésés.
On aurait tout intérêt à s'en inspirer quand on connaît la qualité des jugements ou accords qui nous sont réservés...


Crédits : WEARIN' OF THE GREEN QP a LilyBelle Design March 2008
Hier, première sortie avec Cat et Tristan à Ikea Anderlecht.
Tristan est aussi adorable à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il est resté assis sans bouger pendant deux longues heures. Dans les bras de sa maman puis les miens fort peu de temps. Cadeau suprême, il a voulu me donner sa tétine. J'en étais émue aux larmes.

Winni PSP Fun - 50ème leçon - tutoriel


Winni scrapbooking lesson : papier plié


Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Complots - Conspiracy Theory

Film de 1997 de Richard Donner avec Mel Gibson, Julia Roberts, Patrick Stewart, Cylk Cozart, Steve Kahan, Terry Alexander, Alex McArthur, Rod McLachlan, Michael Potts, Jim Sterling, Rich Hebert, ...
Jerry Fletcher est un chauffeur de taxi newyorkais peu ordinaire : paranoïaque, il édite dans un bulletin réservé à quelques abonnés toutes sortes de théories de complots dont nous serions victimes... Jusqu'au jour où il se retrouve brutalement traqué par le FBI et la CIA. Il réalise alors qu'une de ses théories étranges dérange... mais il ignore laquelle !

Histoire drôle de Nicole
L'autre jour, ma voisine qui est blonde, arrive en courant dans mon entrée. Elle sautait de joie ! Je ne savais pas pourquoi, mais sans me poser de question je me mets à sauter avec elle !
Elle me dit: ' J'ai une bonne nouvelle !'
'Bien' lui dis-je, 'de quoi s'agit-il ?'
Elle arrête de sauter, et toute essoufflée, m'annonce qu'elle est enceinte !
Je savais qu'elle le désirait depuis un moment. Je la félicite et lui dit que je suis très heureuse pour elle.
'Il y a plus' dit-elle.
'Comment cela ?' demandai-je.
Elle me dit: 'Il n'y a pas qu'un bébé, nous allons avoir des jumeaux !'
Étonnée qu'elle puisse le savoir si tôt dans sa grossesse, je lui demande comment elle a su.
Elle me dit...
'C'est facile. J'étais allée m'acheter un test de grossesse, un emballage de deux, et les deux tests étaient positifs !'


Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire