dimanche 16 mars 2008

Les dix miles de Charleroi


Jogging annuel dans les artères de Charleroi

24e édition des 10 Miles de Charleroi, une manifestation attendue par tous les joggeurs carolos. C'est une manifestation très importante pour la plupart des coureurs du Pays Noir.

Mot du jour

Instrument servant à indiquer une direction composé d'un cadran au centre duquel est fixée une aiguille aimantée, mobile, dont la pointe se dirige vers le nord.
Synonyme : compas.
Locution familière : Perdre la boussole - être troublé, affolé,... azimuté, déboussolé, désorienté, cinglé, fou

Chanson : Sans Boussole - Gene Thomas
Vidéo ici

Départ immédiat
Vers où je ne sais pais
Le soleil sait déjà
Tu aimeras ça

Départ sans bagages
Pour fuir les nuages
La pluie et les orages
Les routes à péage

Sans boussole
J’m’envole
Pour vivre loin des soirées mondaines
On aura plus à soigner nos migraines
Allez viens je t’emmène

On fera
Doub doub...

Une maison sans toit
La télé y aura pas
Les étoiles au repas
Tu aimeras ça

Courir sur la plage
Loin des commérages
Sur un lit de feuillage
L’amour pour langage

Sans boussole
J’m’envole
Pour vivre loin des soirée mondaine
On aura plus à soigner nos migraines
Allez viens je t’emmène

On fera
Doub doub...

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Les sentiers de la perdition - Road to Perdition

Film de 2002 de Sam Mendes, avec Tom Hanks, Paul Newman, Jude Law,...
1931, Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression. Il a été élevé par Mr. John Rooney qui est à présent son patron et son mentor. Michael a deux fils dont l'un se sentant moins aimé, fait des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de son père.
Lorsque le fils de Mr Rooney tue la femme et le fils cadet de Michael, une spirale de violence s'enclenche de même qu'un long voyage pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.

Histoire drôle de André
Un matin, je décide de mettre une lessive en route avant de partir travailler et je lui dis :
- " Tu seras mignon de mettre le linge à sécher quand ce sera terminé ..."
En cours de matinée je me dis :
- " Zut ! J'ai oublié de mettre mon lave-linge en marche... "
Et quand je suis rentrée le soir... Mon linge était étendu, sec et sale !
Je ne pouvais plus m'arrêter de rire.
Consciencieusement il m'avait obéi, trouvant quand même que "la machine essorait bien, mais qu'elle ne lavait pas parfaitement".
Non non il n'est pas blond !!!.


Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire