mardi 4 mars 2008

Première neige

Message personnel... A toi qui te reconnaîtra.

Demain est un autre jour.
Même dans le noir le plus noir, on peut trouver une étincelle, une étoile, un monde et tout repart comme avant - mieux qu'avant.
L'expérience ce sont des jours qui s'additionnent aux jours, des pas maladroits et des montagnes franchies, des paroles données et des idées trahies, du faux, du vrai, du blanc, du noir.



Crédits : QP 23 par Yaya du kit Bleu gris d'Akiloune
Miracle !!! Ce matin, elle est là la première neige.
Alors que mes amis du Québec n'en peuvent plus de ce manteau blanc, nous n'avions jusqu'ici pas vu un seul flocon. Il fait 3 degrés et tout ce qui se trouve côté soleil est en train de fondre. Dommage pour qui aime la neige.

Winni PSP Fun : création d'un cadre sur bas d'un tut

Photographie prise sur la Grand'place de Lille le 2 mars dernier

Winni Scrapbooking lesson : coin photo

Freebies - enregistré en png

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour : François Fillon

Mais aussi ma copine Cathy dont je ne possède malheureusement pas de photographie :(

Au cinéma hier soir : Le libertin

Film de 2000 de Gabriel Aghion avec Vincent Perez, Michel Serrault, Fanny Ardant,...
La folle existence de Denis Diderot qui doit écrire l'article "morale" de l'Encyclopédie en quelques heures alors qu'attiré par plusieurs femmes il passe son temps à papilloner. Il se trouve prises avec une peintre aventurière. Il subit les délices gastronomiques d'une baronne gourmande. Il lutte contre la censure d'un cardinal. Il tente de contrôler les assauts de son épouse, de sa fille, d'une chevalière nymphomane, des marquis encyclopédistes et licencieux. Tout cela dans un château ami.

Histoire drôle de Henri
Les hommes doivent savoir qu'à mesure que les femmes vieillissent, il devient de plus en plus difficile pour elles de maintenir la même qualité dans les tâches domestiques. Il faut savoir composer avec cette nouvelle situation.

Quand j'ai pris ma retraite, Ninie a décroché un emploi à temps plein comme téléphoniste dans un bureau de comptables pour nous aider à arrondir nos fins de mois et payer surtout ses médicaments. Elle en consomme beaucoup. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à réaliser qu'elle tirait la patte et qu'elle fatiguait vite.
Tenez, Quand je rentre du golf, en fin d'après-midi, à peu près au même moment où Ninie revient du travail, souvent le repas n'est pas prêt. Bien entendu, je lui dis de prendre son temps et que je vais en profiter pour faire une sieste. Elle n'aura qu'à me réveiller quand le repas sera sur la table. Elle avait l'habitude de faire la vaisselle immédiatement après les repas. Maintenant, très souvent, elle néglige de le faire. C'est vraiment désagréable. Alors, quand on est assis devant la télévision, pendant les publicités je dois la motiver et lui rappeler que la vaisselle ne se lavera pas toute seule. Maintenant qu'elle vieillit, elle semble se fatiguer beaucoup plus rapidement. Notre machine à laver et le séchoir se trouvent au sous-sol. Parfois, elle me dit qu'elle ne peut plus descendre les marches. "Ne fais pas un drame avec ça, que je lui dis. Je n'ai pas besoin de chemises avant la semaine prochaine pour le golf et les cartes. Le repassage peut attendre." - Je suis vraiment conciliant.- En plus ça lui laisse tout le temps qu'il faut pour les petites besognes telles que donner le shampooing au chien, passer l'aspirateur ou faire l'époussetage. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a de la poussière au dessus du frigo. Evidemment, comme elle travaille dans un bureau, elle se plaint de manquer de temps, le midi, pour aller payer les factures, faire les petites commissions, etc.
Je lui ai dit que c'est l'occasion rêvée pour commencer un régime puisqu'elle est un peu ronde et peut avantageusement sauter le repas du midi. Et puis, au lieu d'aller à la gym le samedi, elle n'a qu'à courir, la semaine, pour faire les commissions.
En plus, on épargnera l'argent de l'abonnement à la gym. Ça coûte cher ces affaires-là. Même en faisant des petites tâches, elle semble avoir besoin de plus en plus de repos. Par exemple, il lui faut maintenant deux jours pour faire la pelouse, mais je ne dis pas un mot. Par contre, mon frère et ses enfants sont venus à la maison, la semaine dernière et je n'ai pas apprécié son commentaire sur le gazon qu'il trouvait un peu long. J'en ai parlé à Ninie Mais, rassurez-vous, avec délicatesse. Je pense qu'elle a bien compris le message. Le secret ? Il faut toujours rester calme et très patient. Je l'accompagne dans sa vieillesse. C'est difficile pour le conjoint. Pour bien des hommes, la tâche serait insurmontable. Souvent, c'est l'enfer. Mais il faut toujours rester calme. Personne autant que moi ne sait combien les femmes peuvent devenir frustrantes quand elles vieillissent.
Messieurs, faites donc comme moi. Soyez patients. Ne criez pas !


Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire