mercredi 2 avril 2008

Aurevoir chère dame

Mon amie Diana de Rosario (Argentine) vient de m'annoncer la mort de sa maman. C'était une vieille dame charmante que j'avais rencontrée chez son fils à l'occasion de son anniversaire en avril 2004 lors de mon séjour en Argentine. Je garde d'elle un merveilleux souvenir. depuis, sa santé déclinait et c'est pour Diana et toute sa famille un soulagement de savoir sa mère hors des souffrance et dans la paix.

LA FOURCHETTE envoyé par Henri V.

Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d'une maladie mortelle et on lui donnait 3 mois à vivre.
Comme elle mettait ses affaires en ordre, elle a contacté son prêtre pour lui demander de venir la voir pour régler certains détails de ses dernières volontés.
Elle lui a dit quelle chanson elle voulait à son service, quel texte devrait être lu et quels vêtements elle voulait pour être enterrée. Tout était en ordre et lorsque le prêtre s'apprêtait à partir, la jeune femme se souvint soudainement quelque chose de très important pour elle.
"Il y a une autre chose" dit-elle tout excitée.
"Quoi?" dit le prêtre.
"Ceci est très important," poursuit la jeune femme. "Je veux être enterrée avec une fourchette dans ma main droite."
Le pasteur se tenait devant la jeune femme, ne sachant trop quoi dire.
"Cela vous surprend, n'est-ce-pas?" demanda la jeune femme.
"Enfin, pour être honnête, je suis perplexe devant votre requête" dit le prêtre.
La jeune femme expliqua : "Ma grand-mère m'a raconté un jour cette histoire, et depuis ce jour-là j'ai toujours essayé de transmettre ce message aux gens que j'aime ainsi qu'à tous ceux qui ont besoin d'encouragement.
Dans toutes mes années de participation aux événements sociaux et dîners, je me souviens toujours qu'inévitablement quelqu'un se penchait pour me dire "Gardez votre fourchette". C'était ma partie préférée car je savais que quelque chose de mieux s'en venait.... comme du gâteau mousse au chocolat ou une tarte aux pommes. Quelque chose de merveilleux et avec de la substance!
Je veux juste ...que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ....qu'ils se demandent: "Pourquoi cette fourchette?" et ainsi vous pourrez leur dire "Gardez votre fourchette... le meilleur est à venir!"
Les yeux du prêtre se remplirent de larmes de joie; alors il prit la jeune femme dans ses bras pour lui dire au revoir. Il savait aussi que ce serait une des dernières fois qu'il la verrait avant sa mort.
Mais il savait également que cette jeune femme avait une meilleure idée du paradis que lui, comme bien des gens de près du double de son âge, avec le double d'expérience et de connaissance. Elle SAVAIT que quelque chose de mieux s'en venait.
Aux funérailles les gens défilaient devant la tombe de la jeune femme et ils voyaient sa jolie robe ainsi que la fourchette dans sa main droite.
Tour à tour, le pasteur entendait la question "Pourquoi la fourchette?"
Et tour à tour, le prêtre souriait.
Pendant son sermon, le prêtre raconta aux gens sa conversation avec la jeune femme peu de temps avant son décès. Il leur raconta également l'histoire de la fourchette ainsi ce que cela représentait pour elle.
Le prêtre dit aux gens combien il ne pouvait s'arrêter de penser à la fourchette et qu'eux aussi ne le pourrait pas non plus. Et il avait raison.
Alors la prochaine fois que vous prendrez une fourchette dans votre main, aussi doucement que possible, laissez-lui vous rappeler que le meilleur est à venir.
Les amis sont des pierres précieuses. Ils vous font sourire et vous encouragent à atteindre vos buts. Ils vous prêtent une oreille attentive et vous disent de bonnes paroles et ouvrent toujours leurs coeurs pour vous.
Montrez à vos amis combien vous tenez à eux. Soyez toujours là pour eux-mêmes lorsque c'est vous qui avez le plus besoin d'eux. Car vous ne savez jamais quand ce sera leur tour de "garder leur fourchette". Chérissez le temps et les souvenirs que vous partagez... être ami avec quelqu'un n'est pas une opportunité mais une douce responsabilité.
... et gardez votre fourchette!...


La vie continue avec ceux qui restent :)


Crédits : ELA_QP_Kit_YellowSweet_Patricia

Crédits : ELA_QP_Kit_YellowSweet_Rozeli

Crédits : ELA_QP_Kit_YellowSweet_mso

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : La maison du lac - On golden pont
Un film que je voulais vraiment revoir et que je viens d'acheter en DVD


Norman Thayer et sa femme Estelle viennent comme chaque année passer l’été dans leur maison de vacances sur le lac, à Golden Pond.
Leur fille Chelsea leur rend visite avec son nouveau fiancé et Billy le jeune fils de ce dernier. Partant pour l'Europe, Chelsea et son amoureux laissent Billy chez ses parents. D’abord méfiant, le rapport entre Norman et Billy se transforme peu à peu. Lorsqu'elle revient, Chelsea qui est en conflit avec son père depuis toujours, comprend enfin que son père n'est peut-être pas celui qu'elle croit.

Histoire drôle
Le jeune fils de famille était extralucide. Il arrivait a voir les choses avant qu'elles n'arrivent.
Un soir, avant de se coucher, il dit : "Bonsoir maman, bonsoir papa, bonsoir grand-père, adieu grand-mère".
Et la grand-mère passa de vie a trépas durant la nuit.
Quelques mois plus tard, juste avant de se coucher, le gamin dit :
"Bonsoir maman, bonsoir papa, adieu grand-père". Et le lendemain, le grand-père est victime d'une crise cardiaque qui le foudroie.
Encore quelques mois passent et un soir, le gamin dit: "Bonsoir maman, adieu papa..."
Son père commence alors a paniquer. Il se couche et s'endort rapidement.
Le lendemain, il va au travail en transport en commun pour limiter les risques.
Il décide même d'employer un garde du corps arme pour assurer sa sécurité...
Finalement, la journée se passe bien et il rentre du travail rassuré.
Sa femme l'attend toute émue sur le pas de la porte: "Chéri, une chose d'horrible s'est passée. Le facteur qu'on connaît depuis si longtemps...
Il est mort juste devant chez nous."


Bon mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire