jeudi 17 avril 2008

Bad day !


Défi du groupe Burzee

Comment appeler une journée où dès le matin, rien ne tourne rond ?
En me brossant les dents, le verre tombe dans l'évier et se brise. En ramassant les morceaux, je me coupe au doigt.
J'allume mon ordinateur, la carte graphique donne des signe de fatigue car elle n'aime pas le service pack 1 de Microsoft et pour se venger, elle donne un mauvais aspect à toutes mes images.
9 heures, l'heure d'aller faire les courses pour la semaine. Eternelle question : que faire à manger ? Vaille que vaille, les marchandises s'entassent dans le chariot. Retour à la maison ; pas de place pour se garer à proximité. Quelle galère mais ce n'est rien à côté de ce qui m'attend. La poignée de mon cabas se casse et tout ce qu'il contient se renverse sur le trottoir.
Un coup d'oeil au sol de mon bureau. L'horreur ! il est rempli de taches. Henri et son épouse me suggèrent le bon vieux savon noir et l'éponge à récurer.
J'essaye sur un premier mètre carré. Ce n'est pas encore la paradis mais ce ne pouvait être pire !
Je cherche sur Internet dans les forums pour résoudre mon souci de carte graphique : désinstaller le service pack, désinstaller le pilote et le remettre... que faire ? Tout semble correct mais je clique quand même sur un bouton et voilà que ma machine veut se réinitaliser. Au retour, mes problèmes se sont envolés.
Ding dong - un colis pour moi - recommandé en direct d'Argentine. Mon amie Diana m'envoie deux CD de musique Maestro del tango - Mariano Mores
et chansons d'amitié ainsi que 2 DVD l'un sur Rosario et un de tango.
Merci chère amie. Qu'il me tarde de te revoir (sans doute à l'automne lors de ta venue en Europe) et de revoir ton beau pays. Je me souviens avec nostalgie de la douceur de vivre au bord du Parana...

Souvenirs de Rosario : dans le sens horaire en partant du haut à gauche
Etal de fruitier et légumier. J'ai vu des légumes à la taille incroyable.
Alliance française de Rosario où Diana est coordinatrice artistique
Le Pont Victoria qui était toujours en construction lorsque j'y étais.
Le monument au drapeau
Armoiries de la ville
Le Che c'est à Rosario que Ernesto est né
Vue de la ville depuis le fleuve Parana
Vue du quartier dans lequel j'habitais

On dirait que la matinée s'achève sur des notes multicolores de tango argentin :)

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Dans la bibliothèque : L'accro du shopping dit oui - Sophie Kinsella - Shopaholic Ties the Knot

Becky Bloomwood est sur le point de se marier avec le formidable Luke. Elle vit toujours à Manhattan et dépense toujours autant. Cette fois, toutes les folies vont être permises pour le grand jour. Entre LE mariage de l'année à New York et un mariage traditionnel, familial et chaleureux dans le jardinet de la maison familiale où Becky a grandi, son coeur balance. Mais le lieu n'est pas le seul problème... il y a aussi la robe. Comment Becky va-t-elle s'y prendre pour faire comprendre à sa mère que sa robe de mariée lui donne une allure de "saucisse dans un chausson de pâte feuilletée" ? Comment va-t-elle faire comprendre subtilement à sa belle-mère Cruella que son intervention dans l'organisation de la cérémonie n'est pas nécessairement une bonne chose ? Comment avouer simplement à son fiancé que deux mariages sont en préparation de chaque côté de l'Atlantique car on a su dire non ni à l'un ni à l'autre ? Comment choisir une seule robe de mariée alors qu'elles sont toutes sublimissimes ?

Histoire drôle de Maria de Montréal
Des triplés discutent dans le ventre de leur mère.
- Ben moi, dis le premier, quand j'serais grand j'veux être plombier!
- Pourquoi ?
- Ben, regarde un peu ici toute la flotte dans laquelle on baigne, j'en peu plus. Quand je serais grand, je serais plombier comme ça chez moi s'il y a une fuite je pourrais réparer.
- Ben moi, dis le second, quand j'serais grand j'veux être dompteur !
- Pourquoi ?
- Ben tous les soirs on entend une sorte de bête sauvage dans le coin, elle pousse des cris et tout et tout. Et moi ça me gêne. Aussi quand je serais grand je serais dompteur comme ça je pourrais faire taire les animaux.
- Ben moi, dis le dernier, quand j'serais grand j'veux être détective privé !
- Pourquoi ?
- Ben comme ça je pourrais enquêter et retrouver le salaud qui viens cracher tous les soirs dans le couloir !


Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire