lundi 30 juin 2008

La folie foot



Espagne - Allemagne : 1 - 0
Je n'aime pas le foot. C'est un fait acquis. Je n'ai jamais pu comprendre le plaisir qu'il y avait à voir des hommes courir après un ballon. Néanmoins, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie et je suis la plus tolérante qui puisse exister sur terre. MAIS car il y a un mais, je deviens totalement intolérante lorsque des individus - malades, fous, certainement à enfermer - s'amusent à sillonner les routes à toute heure de la nuit en klaxonnant parce que l'équipe qu'ils soutiennent a gagné. J'avoue avoir eu des envies de meurtre d'être réveillée en pleine nuit et je me suis demandée ce que faisait la police...

Pensée du jour


Proverbe du jour
Les années en savent plus que les livres (proverbe polonais)

Dicton météorologique du jour
A la Saint Thibaut,
Sème tes raves, arrache tes aux

Quote of the day


Lien du jour envoyé par Nicole

samsung dance - Click here for funny video clips

JOLIE LEGENDE sur LA FEMME - envoyée par Henri V.
Une légende raconte qu'au commencement du monde, quand Dieu décida de créer
la femme, il trouva qu'il avait épuisé tous les matériaux solides dans l'homme et
qu'il ne disposait plus de rien.
Devant le dilemme et après une profonde méditation, voilà ce qu'il fit:
Il prit la rondeur de la lune, les suaves courbes des vagues, la tendre adhérence du liseron, le tremblant mouvement des feuilles, la sveltesse du palmier, la teinte
délicate des fleurs, l'amoureux regard du cerf, la joie du rayon du soleil et les gouttes des pleurs des nuages, l'inconstance du vent et la fidélité du chien, la timidité de la tourterelle et la vanité du paon, la suavité de la plume du cygne et la dureté du diamant, la douceur de la colombe et la cruauté du tigre, l'ardeur du feu et la froideur de la neige.
Il mélange ces ingrédients si divers, forme la femme et la donna à l'homme.
Une semaine après l'homme vint et lui dit :
Seigneur, la créature que tu m'as donnée me rend malheureux, elle requiert toute mon attention, ne me laisse jamais seul, bavarde intensément, pleure sans motif, s'amuse à me faire souffrir et je viens te la rendre car JE NE PEUX PLUS VIVRE AVEC ELLE.
Bien, répondit Dieu et il prit la femme.
Une semaine après, l'homme revint et lui dit :
Seigneur, je me sens très seul depuis que je t'ai rendu la créature que tu as faite pour moi, elle chantait et jouait à mon côté, elle me regardait avec tendresse et son
regard était une caresse, elle riait et son rire était musique, elle était belle à voir et douce au toucher. Rends-la-moi car JE NE PEUX PAS VIVRE SANS ELLE.

Histoire drôle de Nicole
FEMME INCOMPRIse


Un homme demande à sa femme ce qu'elle aimerait pour sa fête. Elle lui répond :
« J'aimerais être encore à huit ans ! »
Le matin du jour de la fête de sa conjointe, il se lève tôt, lui fait un grand bol de Lucky Charmes et l'amène au parc d'attraction local.
Quelle journée !
Il embarque dans tous les manèges du parc.
La glissoire de la Mort, le mur de la peur, les montagnes russes, enfin dans tout ce qu'il y avait.
Cinq heures plus tard, elle sort chancelante hors du parc d'attraction, sa tête et son estomac sont sens dessus dessous.
Immédiatement, ils vont à un McDonald où son mari affectueux lui commande un Happy Meal avec une frite, de plus un lait fouetté au chocolat.
Puis ils vont voir un film, le légendaire Guerre des Étoiles.
Il lui offre un hot dog, du pop corn, une limonade et ses bonbons favoris des M & M.
Toute une aventure fabuleuse !
Finalement, elle entre à la maison avec son mari et elle s'écroule épuisée sur le lit.
Il se penche vers sa femme avec un grand sourire et demande affectueusement :
« Et puis chérie, qu'est-ce que ça fait d'être encore à huit ans ? »
Ses yeux s'ouvrent lentement et son expression change soudainement.
« Espèce d'idiot, je voulais dire la grandeur de ma robe.
La morale de cette histoire : Même quand un homme écoute, il ne comprend rien!

Dans la bibliothèque : Le vieux chagrin - Jacques Poulin

Sur les rives du St-Laurent où il vit retiré avec son chat "Vieux Chagrin", un écrivain qui publie un livre chaque année, répie jusqu'à l'obsession l'inaccessible silhouette d'une jeune femme dont le voilier est venu mouiller dans une anse du fleuve. Seul un livre, Mille et une nuits dans lequel est écrit « Marie K», est la preuve matérielle de son existence. Poulin nous fait revivre une partie du passé de son héros et quelques nouvelles rencontres pendant qu'il est en quête et de l'histoire de son prochain roman et de l'identité de Marie K.
Bien écrit, comme toujours, un roman qui se lit vite, tout en douceur. De la belle littérature.

Bonne journée, Bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire