samedi 21 juin 2008

Le retour du fils




Aujourd'hui, Heywood rentre à la maison pour deux semaines. Nous allons le chercher à la gare de Lille en début d'après-midi. Je sens que je vais profiter à plein des deux semaines où les enfants seront à la maison ; ce n'est pas si fréquent !


Il est deux heures du matin et je n'arrive pas à dormir. Kimberly était toujours éveillée lorsque je suis descendue. Soucis et décalage horaire ne font décidément pas bon ménage :(


Hier, j'ai passé pas mal de temps à tenter de trouver un hôtel à Paris pour notre séjour du 6 au 14 juillet. Il faudra ensuite réserver pour le 14 et le 15 lorsque Chad et Henni rejoindront Kim dans la ville lumière. J'aimerais que cela ne coûte pas trop cher... Plus facile à dire qu'à faire !

Pensée du jour


Le dicton météorologique du jour:
"Pie trop bavarde
Grand vent ne tarde"

Le proverbe du jour:
"L'usage seulement fait la possession" (d'après La Fontaine, "Fables")

Quote of the day


Au cinéma hier soir : Le survenant

Film de 2005 de Erik Canuel d'après le roman de Germaine Guèvremont avec Jean-Nicolas Verreault, Gilles Renaud, François Chenier, Catherine Trudeau, Patrice Robitaille, Anick Lemay,...
En 1910, les habitants du Chenal du Moine, près de Sorel, vivent paisiblement au rythme des saisons. Cette quiétude est bouleversée par l'arrivée d'un inconnu chez Didace Beauchemin, un cultivateur veuf qui vit avec son fils Amable et sa bru Alphonsine. Didace accepte d'accueillir ce “Survenant”, comme il l'a baptisé, en échange de diverses corvées. Le nouveau venu impressionne les habitants, tant par son ardeur au travail que par les récits de ses voyages à travers le monde. De plus, il est plein d'attentions pour Angelina Desmarais, une jolie célibataire qui boite. Cette situation n'est pas sans irriter Odilon Provençal, qui souhaite épouser Angelina pour acquérir sa terre ni le chétif Amable, jaloux du Survenant, que Didace traite comme son propre fils.

Histoire drôle de Coco
'Docteur,' dit Arthur, 'Je demande à être castré.'
'Seigneur Dieu !!!! Voulez-vous bien me dire pourquoi?' demande le docteur tout étonné.
'Oh !! C'est quelque chose que je pense depuis bien longtemps et maintenant je suis prêt et je veux que ce soit fait.' réplique Arthur.
'Mais y avez-vous pensé bien comme il faut ?' demande le docteur. 'C'est une opération très sérieuse et une fois que c'est fait ,il n'y a pas de retour en arrière. Cela va changer votre vie entière!!'
'Je suis au courant de tout ça Docteur et vous ne me ferez pas changer d'idée; ou bien vous me castrez ou bien je vais voir un autre médecin tout simplement .'
'Bien Parfait !! C'est bien correct,' dit le docteur, 'mais c'est vraiment contre mes principes!'
Ainsi , Arthur a son opération et le lendemain il est déjà debout et marche dans le corridor très lentement ,les jambes écartées, avec son soluté au bras.
En face de lui arrive un autre patient, qui marche de la même façon que lui..
'Allo toi.' dit Arthur 'on dirait que tu viens de subir la même chirurgie que moi!'
'Et bien,' dit l'autre patient, 'je me suis finalement décidé après 67 ans que je voulais être circoncis..'
Arthur s'écria avec horreur...
'OH !! Merde ! C'EST ÇA LE MOT !!!!'

Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire