vendredi 27 juin 2008

Un an de plus



Voilà enfin qu'il arrive...

Crédits : SUSAN'S DAILY DOSE

Bien que les années s'additionnent aux années, j'adore le 27 juin :) Souvent, lorsque j'étais à l'école, c'était le jour de la remise des prix. Comme j'étais bonne élève, en plus d'être mon anniversaire, c'était un jour béni. Plus tard, j'étais moins bonne élève... et c'était juste mon anniversaire :))))))

Ce matin, ma boite déborde de courriers personnels et j'adore ça !!!
Merci à Stéphane et Josée, Mimi, Suzanne, Nicole, Catherine et Tristan, Henri, Marie, Chad, Henni, Digital Freebies Forums, La Redoute, Cumplealerta.Sonico.com d'avoir pensé à moi !

Le 27 juin, c'est aussi l'anniversaire de Jehan, Véronique, Laurent Terzieff, Isabelle Adjani, Jérôme Savary, Julos Beaucarne, Tobey Maguire mais surtout ce serait celui de Fany Gérard qui aurait eu 20 ans, l'âge de ma fille. Un stupide "accident" et sa vie s'est fracassée du haut d'une falaise. Elle est incinérée aujourd'hui et toute ma sympathie va vers ses parents.




Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Temps de la saint-Fernand, chaleur et soleil riant

Proverbe du jour
Bouche en coeur au sage
Coeur en bouche au fou

Quote of the day


Dans la bibliothèque : Faites de beaux rêves - Jacques Poulin

Quatrième roman pour Poulin paru en 1974 qui obtenu le prix La-Presse avec cet écrit. Il y raconte une histoire d’amour pas banale qui se passe durant une course automobile de Formule I, à la piste du Mont-Tremblant, dans les Laurentides au Québec. Entre le journaliste Théo, véritable encyclopédie des courses de Formule I qui écrit pour la revue Track and Traffic, et son doux frère Amadou, commis aux écritures et amoureux de Limoilou, les liens sont troubles et instables. Derrière un festival de scotch et de bière, de filles et de moteurs déchaînés se joue le drame d’un amour qui s’éteint avant même d’avoir complètement pris feu : Limoilou quittera-t-elle Amadou et Théo, à la fin de ce rituel sportif qui n’a plus rien d’un conte de fée?

Dans le lecteur CD

A-ha, ça vous rappelle quelque chose ? et son très beau chanteur ? Avis tout personnel évidemment :)
Le groupe a fait 8 albums très bien accueillis, dont le dernier, Analogue est sorti en 2005.
Le leader Morten Harket, recordman de la note la plus longue (20,2 secondes sur une même note dans le morceau Summer moved on) a aussi fait une carrière solo avec trois albums sortis en 1993, 1995 et 1996.

Aujourd'hui, à 48 ans, il est de retour avec Letter from Egypt, sorti en mai en Norvège et en Allemagne.
A écouter pour qui aime... et moi j'aime :)


Histoire drôle de Annick
Suite à une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie à cœur ouvert. Il se réveille après l'opération et se trouve soigné par des sœurs dans un hôpital catholique. Comme il retrouve ses esprits, une sœur lui demande comment il va payer ses soins. Elle lui demande s'il a une assurance maladie.
Il répond d'une voix faible :
- ... pas d'assurance maladie.
- Avez-vous de l'argent à la banque ?
Il répond :
- Pas d'argent à la banque.
Elle poursuit :
- Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider ?
Il dit :
- Je n'ai qu'une sœur, vieille-fille qui est religieuse dans un couvent.
La sœur se fâche et lui dit:
- Les religieuses ne sont pas vieilles-filles, elles sont mariées à Dieu.
Et le patient rétorque alors :
- Envoyez donc la facture à mon beau-frère.


Même avec un ciel gris, bonne journée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire