jeudi 3 juillet 2008

Libertad



Actualité du jour : Ingrid Bétancour est LIBRE !!!

Crédits : Kit Military by Kimael - http://digiscrapbooking-kimael.blogspot.com/
Elle a été libérée mercredi 2 juillet par l'armée colombienne après six années et demie de captivité dans la jungle.


Anniversaire du jour

Crédits : photographie © Necile
Aujourd’hui la ville de Québec souffle ses 400 bougies.
En 1608, le Sieur Samuel de Champlain, un Français de Brouage en Saintonge, a fondé une ville dont il a été l'administrateur local jusqu'à son décès, à Québec le 25 décembre 1635. Il n'a jamais été nommé gouverneur de la Nouvelle-France mais était lieutenant du vice-roi pour la Nouvelle-France retourné en France.

Crédits : photographie © Necile

Pensée du jour


Proverbe du jour
Une averse ne fait pas la moisson (Proverbe indien)

Dicton du jour


Quote of the day


Dans la bibliothèque : Les yeux bleus de Mistassini - Jacques Poulin

Un jeune étudiant entre par hasard dans une librairie car il a vu en vitrine « Une histoire de la lecture » de Manguel. Mais, il s'avère que cette librairie n'est pas une librairie comme les autres. Un poêle et des fauteuils permettent aux lecteurs de s’installer et de lire au chaud. Les best-sellers sont cachés dans les rayons et les autres livres sont en évidence sur les tables. A la sortie, certains livres sont même faits pour être volés… Il faut dire que le propriétaire est un vieil écrivain qui a la passion des livres et de la littérature. Il cherche un commis pour le seconder aussi Jimmy se propose-t-il. Commence alors une belle aventure entre le jeune et le vieux qui tentera de lui transmettre son amour des mots.



Quand Dieu prend ta photo, prend ton plus beau sourire. (envoyé par Nicole)
IMPRESSIONS D'UNE ENFANT DURANT UN ORAGE
Une petite fille marchait tous les jours pour aller et revenir de l'école.
Quoique, ce matin là, la température pausait question et que des nuages se formaient, elle se rendit à pied à son école élémentaire.
Durant l'après-midi, les vents s'élevèrent et les éclairs apparurent. La maman de la petite craignait que sa fillette prendrait peur en revenant à la maison et que la tempête électrique pourrait lui faire du tort. Inquiète, la Maman, s'empressa de prendre la route, en voiture, vers l'école.
En route elle vit apparaître sa petite, qui à chaque éclair, s'arrêtait, regardait en haut et souriait. Quelques éclairs se succédèrent rapidement et chaque fois l'enfant regardait vers l'éclair et souriait. Sa mère parvint à ses côtés, baissa sa fenêtre et lui demanda : « Que fais-tu là? » L'enfant de répondre : «J'essaye d'être belle, car Dieu n'arrête pas de prendre ma photo! ».
Que Dieu te bénisse aujourd'hui et chaque jour, lorsque tu envisages les tempêtes qui surgissent dans ta vie...



Excellent jeudi, même sous la pluie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire