jeudi 10 juillet 2008

Un rayon de soleil



Peut-être aurons-nous besoin d'un parasol pour cette journée ! A 7 heures du matin, le soleil est levé et fait le ménage dans les jardins détrempés. Pas de chance, le bulletib météo annonce 9mm de précipitations mais, comme il annonce également un ensoleillement de 0%, tous les espoirs restent permis ;)


Crédits : cadre stakedframe.jpg

De l'espoir il y en avait beaucoup en 1986. Heywood avait un an. Son papa faisait son service militaire. Et tous les deux avaient de grands projets. 22 ans plus tard, je ne ne peux qu'être enchantée de leurs parcours.

Pensée du jour


Proverbe du jour
Chaque chose a son prix (proverbe français)

Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Au cinéma hier soir : Docteur T et les femmes - Dr T and the Women

Film de 2000 de Robert Altman avec Richard Gere, Helen Hunt, Farrah Fawcett,...
Sullivan Travis, surnommé "Dr T" est un gynécologue adulé des femmes de la haute bourgeoisie de Dallas. Il a toutes les qualités qu'elles soient humaines ou professionnelles. Son cabinet ne désemplit pas et le Dr T est perpétuellement débordé, malgré les efforts de son assistante Caroline, qui l'aime en secret.
Dans la vie privée aussi le Dr T mène une vie sans histoire jsuq'au jour où sa femme Kate tombe malade et retombée en enfance. Elle est hospitalisée à quelques semaines du mariage de leur fille DeeDee. Sa belle-soeur Peggy, dopée au champagne et que son mari vient de quitter s'invite chez lui avec ses trois filles. Son autre fille, Connie, lui dévoile que Marilyn, la demoiselle d'honneur de Dee Dee est en réalité sa compagne. Pour fuir sa vie, le Dr T se réfugie dans son club de golf, où il rencontre Bree, une jeune et charmante professeur qui, pour un temps, lui fera oublier ses soucis. De grands changements s'annoncent pour Sullivan, des changements auxquels il ne s'attendait pas.
Une scène du film... et une jolie publicité pour nos pralines Godiva ;)


Histoire drôle de Jean
Une femme se réveille pendant la nuit et constate que son mari n'est pas au lit.
Elle enfile son peignoir et descend voir où il est.
Elle le trouve dans la cuisine, assis devant une tasse de café.
Il paraît bouleversé et fixe le mur.
Elle le voit essuyer une larme comme il avale une gorgée de café.
' Qu'est-ce qui ne va pas chéri ? '
Le mari lève les yeux de son café, il lui demande solennellement :
' Tu te souviens il y a 20 ans, quand on s'était donné rendez-vous,
Tu n'avais alors que 16 ans ? '
' Oui je m'en souviens ' répond-elle.
Le mari fait une pause, les mots lui viennent difficilement
'Te souviens-tu que ton père nous a surpris en train de faire l'amour à l'arrière de la voiture ? '
' Oui je m'en souviens' dit la femme en s'asseyant à ses côtés.
Le mari continue ' Te souviens-tu, quand il a pointé son Flingue sur ma tempe et qu'il a dit : « Ou tu épouses ma fille, ou je t'envoie en tôle pour 20 ans » '
'Je m'en souviens aussi ' répond-elle Doucement.
Il essuie une autre larme et dit :
'J'aurais été libéré aujourd'hui !!! '


Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire