mardi 19 août 2008

Comme sur un air de rentrée



Visiblement, ça sent la rentrée. Sur les routes, beaucoup plus de voitures, dans les magasins, des files aux caisses et à la radio, la nouvelle grille de la station la plus musicale de Montréal Maintenant, il va falloir s'habituer aux nouvelles voix des animateurs. C'est ça la rentrée, de nouvelles choses pour continuer.

Il est trois heures du matin et j'écoute l'horoscope de la nuit (décalage horaire oblige). Il y est question de voyages... des destinations qui m'attirent... Partir, je suis toujours prête mais ce sera pour dans un moins d'un mois - sans doute le 14 septembre - pour un retour à Nantes où il sera aussi question de rentrée.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
«Temps trop beau en août
Annonce un hiver en courroux»

Proverbe du jour
«Celui qui fait ce qu'il veut rencontrera ce qu'il déteste» (proverbe libanais)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Magnus : Évêque d'Anagni, Martyr (mort vers 250), il est le patron des poissonniers
Saint Calmin : Auvergnat qui fut ermite, puis fondateur de deux abbayes (mort vers 690)
Saint Donat : Né à Orléans, ermite en Jura et en Provence (mort vers 535)
Saint Élaphe : Évêque de Châlons-sur-Marne (mort vers 580)
Saint Jean Eudes : Fondateur de la Congrégation de Jésus et de Marie (1601-1680)
Saint Mandrien : Martyr à Toulon
Saint Sébald : Ermite, Vénéré à Nuremberg (VIIIe siècle)

Prénoms du jour
Eudes (Jean), Guerric, Jean Eudes

Dans la bibliothèque : Satanée grand-mère (Anthony Horowitz)

Il y a une ombre au tableau de la famille Warden : la grand mère. Elle est avare, repoussante et prend plaisir à tourmenter son petit-fils. Joe soupçonne le pire mais il est encore loin de la vérité ! Son effrayante grand mère prépare un plan diabolique pour l’emmener avec elle...Mais dans quel but ?
Ce livre est un film. On entre de plain-pied au coeur de l'histoire. Lorsque la Mercedes des Warden s'écrase contre le mur du parking de l'aéroport, la famille s'enfuit... Fin du prologue.
Un long flash-back raconte le pourquoi et comment de ce départ catastrophe.
L'épilogue... à découvrir.
Écrit d'une façon enlevée, ce livre se lit d'un trait. Il n'y a pas de difficulté de vocabulaire et est accessible dès 10 ans même pour les lecteurs occasionnels.


Ma grand-mère - Mickey 3D

Ma grand-mère a quelque chose, que les autres femmes n'ont pas
Ma grand-mère est une rose, d'un rose qui n'existe pas
Du moins à ma connaissance, je ne vois pas,
S'immiscer l'ombre d'une chance ici-bas.

Mes plus lointains souvenirs, remontent jusque dans ses bras
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle seule était comme ça.

Lorsqu'elle me parle du passé, je vois son regard s'éclairer
Elle ne parle que des bons moments, fait main basse sur les mauvais
C'est malheureux mais quand j'y pense, je ne peux pas,
Imaginer un jour la France, sans qu'elle soit là.

Mes plus lointains souvenirs, remontent jusque dans ses bras
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi elle seule était comme ça.

Histoire drôle
MAMAN grand-mère ma mordue !!!
C'est bien fait pour toi je t'avais dit de pas t'approcher de la cage.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire