mardi 12 août 2008

La Sisyphe domestique



Puis elle brancha le fer à repasser, caparaçonna la table de cuisine et se mit à l'ouvrage ( Colette)- Là, ce n'est pas que de la littérature, c'est la triste vérité de cinq mannes de linge qui attendent patiemment à être repassées, pliées et rangées. Celles ou ceux qui ont de l'aide ménagère ne savent pas la chance qu'ils ont. JE HAIS FAIRE LE MENAGE ! Donnez-moi à taper à la machine, à répondre au téléphone, à classer des documents, à inventorier des livres mais sauvez-moi de la maison.
C'était un appel vers l'infini... qui n'aura aucun écho... Je suis la Sisyphe domestique ; une tragédie belge - (qui aimerait vraiment jouer sa dernière représentation).

Toile de Le Titien

Pensée du jour


Le dicton météorologique du jour
«Jamais d'août la sécheresse
N'amènera la richesse»

Le proverbe du jour
«La moitié d'une maison, c'est la moitié de l'enfer» (proverbe allemand)

Quote of the day


Saint du jour
Saint Quiriaque : Martyr à Augsbourg, Compagnon d'Hilarie

Prénom du jour
Clarisse

Au cinéma hier soir : Au plus près du paradis

Film de 2002 de Tonie Marshall avec Catherine Deneuve, William Hurt, Patrice Chéreau
Fannette écrit un livre sur le peintre François Arnal. Elle vient de déménager et a une fille de 25 ans, Lucie, qui est partie vivre ailleurs. Suite à une réunion d'anciens élèves, elle se redécouvre des sentiments pour Philippe, un amour de jeunesse. Elle part alors pour un rendez-vous sentimental à New York, en haut de l'Empire State Building, et fait la rencontre d'un dénommé Matt...


Histoire drôle de Nicole


Je ne fais pas les fenêtres parce que...
J'aime les oiseaux et je ne veux pas qu'ils foncent dans une fenêtre propre et qu'ils se blessent.

Je ne cire pas les planchers parce que...
J'ai peur qu'un invité glisse et se blesse. Je serais très malheureuse.(en plus, ils pourraient me poursuivre)

Les moutons de poussière ne me dérangent pas parce que...
Ils sont de bonnes compagnies. J'ai même donné des surnoms à quelques-uns, et de plus, ils sont d'accord avec tout ce que je dis.

Je n'enlève pas les toiles d'araignées parce que...
Je veux que chaque créature ait sa propre maison.

Je ne fais pas le ménage du printemps parce que...
J'aime toutes les saisons et je ne voudrais pas faire de jaloux.

Je ne retire pas les mauvaises herbes dans le jardin parce que...
Je ne veux pas me mettre en travers de Dieu. C'est un excellent architecte.

Je ne range pas les choses parce que...
Mon mari ne se retrouverait plus.

Je ne fais pas de repas élaboré lorsque je reçois parce que...
Je ne veux pas embarrasser mes invités lorsqu'ils m'inviteront chez eux pour souper.

Je ne repasse pas les vêtements parce que...
Je préfère les croire lorsque c'est écrit "Permanent press".

Je préfère ne pas trop m'en faire parce que...
Je veux être ici encore longtemps et devenir une vieille haïssable.


Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire