vendredi 15 août 2008

Une histoire de vierge



La chance de vivre dans un pays à tradition catholique est son grand nombre de jours fériés liés à la religion. le 15 août n'échappe pas à cette règle... tout ça parce qu'une vierge - qui a d'ailleurs eu un enfant (peut-être adopté alors !) - s'est envoyée en l'air... "élevée au ciel" qu'ils disent :) Il y avait déjà eu un précédent de naissance "hors circuit classique" si l'on excepte celles de Matrix ; c'est la naissance d'Athéna, née du crâne de Zeus. La Vierge, Zeus et Matrix sont bien évidemment des histoire à dormir debout mais ceux qui veulent y croire, je n'ai rien contre SAUF s'ils interfèrent dans mon champ de libertés.

Francisco Goya - L'Assomption de la Vierge - Chinchón, église paroissiale

Le 15 août c'est surtout la Miaou et je ne pouvais manquer l'occasion de mettre Champlain à l'honneur !

Crédits : QP omaat ydoodle DQP2

Pensée du jour :


Le dicton météorologique du jour
«La Vierge du quinze août
Arrange ou défait tout»

Le proverbe du jour
Les rêves d'un chat sont peuplés de souris.[ Proverbe libanais ]

Quote of the day


Saints du jour
Assomption (Fête de Marie)
Saint Arnoul de Soissons : Soldat, puis bénédictin et évêque de Soissons (1040-1087), il est le patron des brasseurs.
Saint Tarcise : Martyr à Rome (IIIè siècle) il est le patron des enfants de chœur et des enfants qui servent la messe.

Prénoms du jour
Alfred, Macha, Mariam, Mariannick, Marie, Marielle, Marilyne, Marion, Marjolaine, Marlène, Marylise, Maryse, Maryvonne, Milène, Mireille, Muriel(le), Myriam

Histoire drôle
C'est deux belges qui discutent. L'un des deux va se marier et il est bien embêté:
- Je ne suis pas sûr que ma femme soit encore vierge. Tu n'aurais pas un truc pour que je le sache?
- Oh si! J'ai un super truc. Tu vas voir c'est simple. Tu as besoin de peinture rouge, de peinture bleue et d'une pelle. Tu vas te peindre une couille en bleu, une couille en rouge, et si lors de ta nuit de noces ta femme te dit:
- Ah ah ah, c'est la paire de couilles la plus drôle que j'ai jamais vue ! alors tu l'assommes avec la pelle.


Bon 15 août, bon congé si vous en êtes, bonne journée autrement.

1 commentaire:

  1. Je trouve ton blog génial. Voilà le moyen de se tenir au courant de tes allées et venues et une autre manière de te découvrir.
    Je viens de rentrer d´une longue promenade. Loin du Ravel mais très bénéfique. Aérer l´esprit, réfléchir et prendre des bonnes résolutions en faisant de l´exercice physique.
    A bientôt. Consuelo

    RépondreSupprimer