samedi 9 août 2008

The war has began, it's time to live



L'actualité est sombre en ce samedi matin ensoleillé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Géorgie a déclenché une offensive militaire contre la rebelle république d'Ossétie du Sud pro-russe, une terre d'affrontement entre les forces géorgiennes et russe depuis la chute de l'URSS. Aujourd'hui, les morts se comptent par centaines et nul ne sait comment ce conflit va tourner.

La Belgique qui préside le Conseil de sécurité des Nations unies ce mois-ci a soumis un projet de texte qui appelle à la "restauration immédiate du statu quo avant l'éclatement des violences et à la cessation des hostilités" - sans succès.

Fort heureusement, Heywood a quitté le Sud de la Russie est remonte vers Moscou. Il s'éloigne donc du lieu des combats. J'espère qu'il pourra poursuivre sereinement son périple russe :)

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Temps trop beau en août,
Annonce hiver en courroux

Proverbe du jour
В чужой монастырь со своим уставом не ходят.
On ne vient pas dans un monastère étranger avec sa propre règle.(proverbe russe)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Domitien de Châlons : Troisième évêque de Chalons-sur-Marne (IVè siècle)
Saint Ernée : Abbé dans le Maine (VIe siècle)
Saint Hathumar : Évêque de Paderborn (mort vers 815)

Prénom du jour
Amour

Histoire drôle de Mimi
LA RETRAITE... !
Arrivé à l'âge de la retraite, je suis allé au bureau de la Caisse Régionale d'Assurance Vieillesse pour obtenir la mise en place du versement de ma pension de retraite.
Une employée derrière le guichet me demande de montrer mon permis de conduire pour attester de mon identité et pour vérifier mon âge...
Je cherche dans mes poches et réalise que j'ai laissé mon portefeuille à la maison..
Je lui dis que je suis désolé mais que je vais devoir aller le chercher et revenir plus tard...
La femme me dit : «Ouvrez votre chemise !...».
Je l'ouvre laissant apparaître mon poil gris frisé.
Elle dit : «Ce poil gris est une preuve suffisante pour moi et elle atteste de votre droit à pension ».
En arrivant tout excité à la maison, je raconte l'incident à ma femme qui me dit :
Tu aurais dû baisser ton pantalon, tu aurais sûrement obtenu aussi une rente d'invalidité !


Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire