dimanche 14 septembre 2008

En voyage, une fois encore



Un matin frais, 6 petits degrés seulement à 7 heures. Je suis prête pour partir à Nantes. Cette fois, l'été est bien fini et la rentrée c'est pour demain pour Heywood. Kimberly aura le temps de se conditionner avant d'affronter la pellicule.

Champlain va mieux ce matin. Il boit à nouveau mais ne semble pas apprécier ses croquettes de régime. Il a toujours été difficile, comme tous les membres de la famille d'ailleurs. Jean, notre ami vétérinaire, rentré de congés hier, nous a donné de bons espoirs. Il ne reste qu'à attendre.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la Sainte-Croix
Cueille les pommes et gaule les noix

Proverbe du jour
L'herbe, si le vent vient à passer, s'incline nécessairement (proverbe chinois)

Quote of the day


Saints du jour
Exaltation de la Croix Glorieuse
Saint Lubin († 567) Evêque de Chartres
Saint Materne († 325) Évêque de Tongres et de Cologne (Allemagne)

Basilique Saint Materne à Walcourt

Prénom du jour
Materne

Histoire drôle
Une dame âgée voyage en train entre Lausanne et Lyon. Peu avant la frontière suisse elle s'adresse à son voisin, un prêtre :
- Si vous pouviez mettre cette jolie trousse de toilette toute neuve que je viens d'acheter sous votre soutane, cela m'éviterait de payer une taxe.
- Bien sûr, lui répond le curé, mais je dois vous rappeler que si l'on m'interroge, je ne pourrai pas mentir.
Arrive la douane et le douanier :
- Rien à déclarer mon Père?
- De la tête à la ceinture ; je n'ai absolument rien.
- Ah bon, interroge l'homme un peu tatillon, et en dessous?
- Oh ! En dessous je n'ai qu'un petit nécessaire pour dame qui n'a jamais servi...


Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire