mercredi 24 septembre 2008

Nantes jour 10



A Nantes hier, une journée de deuil sans trams ni bus.
A la lecture des articles sur le sujet, on comprend pourquoi et puis on ne comprend pas - tout à la fois. Un incident tragique, un mort à cause de jeunes voyous, une profession ingrate comme toutes celles qui touchent le public, de mauvais choix de la direction quant au matériel et tant d'autres bonnes ou mauvaises raisons... Etait-ce suffisant pour prendre en otage toute une population de travailleurs et d'étudiants ? Le directeur de la Semitan a assuré que Roberte Veillaud avait été professionnelle jusqu'au bout. Mais ses collègues l'ont-ils été ? On a beaucoup parlé de service minimum... je ne l'ai pas vu. J'avais acheté un pass semaine ; qui va me rembourser ma journée perdue ?

A la lecture des deux messages laissés par un certain Titi qui a "oublié" d'indiquer son adresse e-mail (tiens donc !) je me dis qu'effectivement la bêtise humaine est présente aussi à Nantes... (ce que je ne croyais pas) et qu'il en est l'illustration vivante.
La grève - pardon la journée de solidarité (hmmm !ça change tout tout à coup) a perturbé le travail de centaines d'individus, occasionné des frais supplémentaires aux entreprises et aux personnes et a laissé une bien piètre image des chauffeurs de la TAN. La solidarité, voyez-vous mon cher Monsieur, aurait été de travailler ce jour là avec pourquoi pas un brassard noir, de distribuer des tracts aux usagers mais surtout - et c'est le plus important - de laisser la totalité de la paie de la journée à la famille. L'avez-vous fait ? J'en doute. Ils en auront quoi à faire les trois enfants d'avoir eu beaucoup de monde aux obsèques de leur maman ? Vous parlez de perte de journées de travail, vous avez été l'artisan de cette perte car la solidarité aurait été de ne pas laisser les gens dans les abribus sans avertissement, ni de les empêcher d'aller travailler. La solidarité aurait été tout simplement de faire le travail pour lequel vous êtes payé - mais rien ne me prouve qui vous êtes vraiment ni ce que vous faites ou ne faites pas.

*************************************************************************
Pas de courrier non plus parce que de nombreux postiers se sont mis en grève pour dénoncer l'ouverture du capital de La Poste. Combat perdu d'avance quant on voit comment les Français sont traités et surtout ce qui est arrivé en Belgique... Rentabilité mon cher ! Gros salaires aux dirigeants et clopinettes pour ceux qui travaillent vraiment.


L'électricité est revenue dans la salle de bain :))) Appelé à 11 heures, l'électricien de HELP CONFORT Nantes Nord est arrivé ans les trois heures. Compétent, agréable ; je n'ai rien eu à dire sur sa prestation. A recommander :) ici


Beaucoup moins drôle... j'ai reçu hier mon billet d'avion électronique pour le séjour à Montréal. L'horaire est "xyz" pour rester polie. Une escale à l'aller à Londres Heathrow de 3 heures 30 et de 5 heures à Frankfurt au retour. Ajoutez à cela les arrivées aux heures de pointe et vous aurez le topo d'un voyage de près de 20 heures dans chaque sens. La question qui se pose est "Cela vaut-il la peine ?" J'y ai pensé toute la nuit car une fois de plus, le sommeil m'a fui. Réponse dans quelques jours :)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Septembre sans pluie
Tarit fontaines et puits

Proverbe du jour
Plus on plaît généralement, moins on plaît profondément (proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Andoche († 179) Martyr à Saulieu, au diocèse de Dijon
Saint Gérard de Csanad († 1046) Evêque de Csanad et matyr
Saint Pacifique de San Severino († 1721) Capucin
Sainte Thècle († 347) Vierge et martyre à Hazza en Irak
Saint Ysarn († 1047) Abbé de Saint-Victore de Marseille

Prénoms du jour
Andoche, Mercédès, Thècle

Dans la bibliothèque : "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda.
Quatre paumés de l'existence qui n'ont rien en commun, se trouvent, s'apprivoisent et finissent pas s'aimer. Il y a l'aristocrate bègue, honte de sa famille, vendeur de cartes postales mais avec une licence d'histoire en poche, une jeune peintre aussi légère qu'un moineau qui porte des cailloux tout en nettoyant des bureaux, un cuisinier grossier, baiseur, fou de motos et sa vieille mémé têtue qui s'éteint dans son home pour personnes âgées. Ils vivent temporairement tous les quatre dans un immense appartement haussmannien vide et désolé et partent parfois à la campagne dans la maison de la grand-mère. Derrière leurs déchirures, leurs coeurs battent encore et font battre le nôtre.



Histoire drôle
Tous les passagers d’un avion sont à bord, l’avion est prêt à décoller, mais le pilote et le copilote ne sont pas encore là...
Arrive le pilote, il traverse l’avion avec des lunettes noires et une canne blanche.
Les passagers estomaqués commencent à rire nerveusement et faire des commentaires du genre :« pas possible, ça dois être une blague,.. ».
Quand arrive le copilote avec son chien d’aveugle. Les passagers commencent à s’inquiéter sérieusement !!
Mais trop tard, les moteurs s’allument et l’avion prend la piste.
Tout le monde aux hublots pour voir comment ils vont décoller ! Muets d’angoisse.
L’avion prend de plus en plus de la vitesse et ne décolle pas, arrive le bout de la piste qui n’est plus qu’à quelques mètres !!
les passagers poussent tous ensemble un immense cri de désespoir...
Les roues se détachent du sol a deux mètres du bout de la piste !! Dans le poste de pilotage, le pilote commente au copilote : « Tu vas voir qu’un de ces jours on va se casser la gueule parce que ces imbéciles de passagers, ne vont pas crier à temps !! »



Bon mercredi

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer