jeudi 25 septembre 2008

Nantes jour 11



La bobine en est jetée ; c'est aujourd'hui a rentrée pour Kimberly. A 9 heures ce matin, rue des Stocks... je pense que son petit coeur va se serrer un peu :) Ce doit être difficile de réaliser son rêve ; savoir que tout est possible, qu'il y a un infinité de route pour arriver l où elle s'est jurée d'allée mais savoir aussi que c'est la dernière chance. Je n'imagine pas un seul instant qu'elle ne se sente pas dans son élément. Elle n'a vécu jusqu'à ce jour que pour et par le cinéma. Clap de début ma chérie :)



Du côté de mon voyage à Montréal de la semaine prochaine, les nouvelles se suivent et se ressemblent. Elles sont de plus en plus mauvaises :(
Après le vol pourri dont j'ai parlé dans le post précédent, voilà à présent que l'hôtel change. De l'auberge "Le jardin d'Antoine" rue Saint-Denis, je devrais me retrouver à présent au "Best Western Europa", 1240 Drummond à 5 stations de métro de la gare des bus. Je n'ai rien contre l'un ou l'autre établissement - que je ne connais pas - mais je ne peux comprendre ni pourquoi ni comment cette fonctionnaire de "Destination Québec" raconte autant d'inepties. Il me semble qu'elle aurait pu avoir les informations correctes au moment de notre échange téléphonique. Elle m'a écrit hier et le ton de son courriel laisse fortement à désirer ce qui me surprend pour une attachée de presse. Surprendre ? pas vraiment... lorsque les choses partent de travers, elles se remettent rarement sur le droit chemin. Et puis... "La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais"



Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la Saint Firmin,
L'hiver est en chemin

Proverbe du jour:
Le pied de la lampe est le plus mal éclairé (proverbe grec)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Céolfrid († 716) Abbé de Langres
Saint Cléophas († Ier s.) Disciple de Jésus au bourg d'Emmaüs
Saint Défendant Martyr près de Marseille
Saint Firmin († IVè s.) Premier évêque d'Amiens
Saint François Jaccard († 1838) Martyr à Hué, en Annam
Saint Hermann Contract († 1054) Moine poète (écolâtre) à l'abbaye de Reichenau (1013-1054)
Sainte Néomisie Vierge à Anagni (XIe siècle), compagne d'Aurélie
Saint Nicolas de Flue († 1487) Ermite en Suisse
Saint Solenne Évêque de Chartres (mort avant 511)
Sainte Thérèse Courderc († 1885) Fondatrice de la congrégation de Notre-Dame du Cénacle

Prénom du jour
Hermann

Anniversaire du jour :

enfin, pas tout à fait mais quand on est aussi sympathique et talentueuse, on a toujours 20 ans !


Histoire drôle
Une jeune femme en vacances à l'hôtel a décidé d'aller faire un peu bronzette
sur un des transats placés sur la terrasse de l'hôtel.
Le premier jour, elle porte son maillot de bain deux pièces, mais dès le
lendemain, comme elle se rend compte que personne d'autre qu'elle n'utilise la
terrasse de l'hôtel, elle se décide à faire du Bronzage intégral.
La voilà donc qui se couche à même le sol, sur le ventre.
Très peu de temps après s'être installé, elle entend quelqu'un qui monte par
l'escalier en courant. Elle reste couchée et pose simplement une serviette sur
son derrière.
C'est un groom qui arrive et s'adresse alors à elle:
- Je vous prie de m'excuser mademoiselle. Le directeur de l'hôtel m'envoie vous
dire que vous avez tout à fait le droit de prendre des bains de soleil sur la
terrasse de l'hôtel, mais qu'il serait préférable de porter votre maillot de
bains comme vous le faisiez hier.
La jeune femme, un peu agacée lui répond:
- Quelle différence cela peut-il faire? Personne ne peut me voir ici, et en
plus, je me suis couvert le postérieur!
Le groom, très embarrassé lui répond:
- Eh bien, pas exactement personne... En fait, vous êtes couchée exactement au
dessus de la verrière de la salle de restaurant

Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire