vendredi 31 octobre 2008

Il est où le sommeil ?



Encore une micro-nuit :( Éveillée à trois heures du matin avec cette horrible migraine et son cortège de désagréments. Tourne que je me retourne, la rengaine habituelle jusqu'au moment où je me décide enfin de me lever pour terminer ma nuit derrière mon PC.

A des milliers de kilomètres d'ici, mon amie Céline n'est pas encore couchée et c'est toujours avec plaisir que je taille une jasette avec cette Québécoise exilée aux États. C'est incroyable et enrichissant d'apprendre à connaître quelqu'un par petites touches. Nous avons sensiblement le même âge et comme elle le dit "plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous éloignent". Merci à l'univers pour cette belle rencontre.
Je dois m'avouer chanceuse en ce moment car des belles rencontres j'en ai faites ces derniers mois : Stéphane et Nathalie, Consuelo, Berthe, Céline... et celles qui en pointillés forment à présent la toile de mon quotidien.

Lentement, les vacances touchent à leur fin. Avais-je mis trop d'attente dans ce séjour ? Je rentrerai, pour une fois, avec plaisir. J'ai besoin de repos mais le trouverais-je une fois chez nous ?
La crise fera que le haut-fourneau sera fermé durant 13 semaines... Egoïsement, ce seront 13 semaines de calme car le bruit des usines est effrayant et ne respecte absolument pas les normes. Ce sera aussi un peu moins de pollution. Tout bon pour le climat !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
La Toussaint venue,
Rentre ta charrue

Proverbe du jour
Une bonne cause ne saurait craindre aucun juge (proverbe latin)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Quentin : Martyr à Vermand (IIIe siècle)St-Quentin est invoqué pour lutter contre la toux. St-Wolfgang est le patron des charpentiers et des personnes paralysées. Il est invoqué pour lutter contre les attaques d'apoplexie et contre les maladies de l'estomac
Saint Erc (ou Erth) : Évêque en Cornouaille (mort en 512)
Sainte Notburge : Vierge à Cologne (morte vers 715)
Saint Wolfgang : Évêque de Ratisbonne (mort en 994)

Prénoms du jour
Quentin, Wolfgang

Bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire