lundi 20 octobre 2008

Le lundi au soleil



C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière. C'est la nuit qu'il est beau de croire que le jour qui se lèvera sera ensoleillé.
Le soleil a beaucoup été chanté

Par Gainsbourg
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement juste en dessous.


Par Fugain
Oh soleil (oh soleil)
Ecoute-moi (oh soleil)
Ne t'en va pas soleil
Reste avec moi soleil (oh soleil)


Par Jenifer Bartoli
Au soleil
M'exposer un peu plus
Au soleil
Quand le coeur n'y est plus
Brûler ce que l'on adore
Et réchauffer son corps




La journée d'hier a été riche en rayons. Nous avions prévu d'aller nous promener dans les bois mais c'était sans compter l'appropriation des promenades par des "sportifs" du dimanche, je veux parler des chasseurs. Je n'aime pas la chasse que je classe dans la même catégorie que les corridas. A chacun ses passions. Ce n'est certainement pas la mienne !
Nous nous sommes retrouvés sur les barrages de l'Eau d'Heure et nous avons pu prendre quelques belles photographies de bateaux, de paysages...
Une magnifique après-midi sous le soleil... exactement



Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Octobre le vaillant
Surmène le paysan

Proverbe du jour
Il n'y a que mes ongles pour gratter mon dos et que mes pieds pour me conduire (proverbe berbère)

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Adeline : Petite-fille de Guillaume le Conquérant, abbesse de Mortrain, en Normandie (morte en 1125)
Saint Adérald : Chanoine et Archidiacre de Troyes (mort en 1004)
Sainte Foi : Vierge, martyre à Agen (IIIe siècle)
Sainte Irène : Vierge Martyre au Portugal (morte en 653)

Prénoms du jour
Adeline, Aline, Line

Histoire drôle de Suzanne
Toto a une bonne idée pour sécher l'école :
Allo, c'est la maîtresse ?
Je vous téléphone pour vous dire que Toto est malade.
Et qui est à l'appareil ?
C'est mon papa !



Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire