jeudi 2 octobre 2008

Valise est l'action du jour




Finalement, l'appel de Montréal a été plus fort que tous les raisonnements du monde. Ce voyage est insensé mais il serait tout aussi insensé de ne pas y aller.
Quatre jours à Montréal ne se refusent pas... pour qui aime vraiment. Qu'importe la fatigue, les heures perdues dans les aéroports, les $$$. Ce sera peut-être mon dernier voyage; ce sera sans aucun doute mon dernier voyage. Quoi qu'il arrive, personne ne pourra m'enlever mes souvenirs :)

Il me reste à faire ma valise; à prendre des vêtements en fonction de la météo : pluie annoncée demain et froid durant tout mon séjour. Bien ma chance, les températures augmentent après mon retour !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Ne sème point à Saint Léger
Si tu ne veux blé trop léger

Proverbe du jour
A chaque saint sa chandelle (proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Bérégise : Fondateur et premier abbé de l'abbaye de Saint-Hubert, dans les Ardennes (mort après 725)
Saint Bérenger : (Bienheureux) Confesseur de l'Ordre des Frères Prêcheurs (mort en 1256)
Saint Léger : Évêque d'Autun (mort en 677 ou en 680)
Sainte Scariberge : Vierge, épouse de Saint-Arnoul
Saint Serein : Ermite à Chantemerle (VIIe siècle)

Prénoms du jour
Léger

Histoire drôle de Mimi
Un homme style Sarko, élégant, sort d'un supermarché en poussant un caddie rempli à ras bord de marchandises et gourmandises en tout genre : Champagne, foie gras, saumon, etc. Lorsqu'il s'approche du coffre de son magnifique 4X4, il aperçoit un homme qui ramasse de rachitiques brins d'herbe poussés à travers le béton du parking :
Le riche s'adresse à lui : Excusez-moi, Monsieur, mais que faites-vous ?
Le pauvre : Je ramasse de l'herbe, c'est pour la manger, j'en ramène aussi à la maison, on n'a plus rien!
Le riche : Ah bon !!!! Si je peux me permettre, tenez voici ma carte avec mon adresse, venez plutôt manger à la maison !
Le pauvre : C'est gentil, M'sieur, mais j'ai une femme et huit mômes, et... je... enfin ...
Le riche : Mais, c'est évident ! Venez avec toute votre famille !
Le pauvre : Oh alors, ça, c'est gentil ! Mais c'est que les grands y sont déjà mariés, pi z'ont aussi des petits !!!
Le riche : Allons, mon ami, je vous en prie, venez tous !
Le pauvre : Z' êtes sûr, parce qu' y a aussi mes soeurs et mes beaux frères... On est nombreux...
Le riche : Je vous le dis. J' insiste. Ça me fait plaisir. Venez tous. Autour de chez moi, l'herbe est haute comme ça, si vous êtes nombreux en trois heures c'est fait.


Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire