dimanche 9 novembre 2008

Concert de musique contemporaine belge



Cet après-midi, nous avons été invité par la percussionniste Sarah Mouradoglou à venir l'applaudir en concert dans le cadre du Festival Emergence 2008. Ce sera le 5ème concert de musique contemporaine belge à l'Ancienne Eglise – Place de l’Eglise – 1082 Berchem-Sainte-Agathe.
Avec le duo B !zart - Geoffrey Baptiste – André Roe – Piano 4 mains lauréats du Concours Dexia Classics
‘Pentacle’ – André Roe - ’12 miniatures’ – Frederik van Rossum
Sarah Mouradoglou, marimba (et vibraphone)
Marc Grauwels, flûte lauréat du Concours Dexia Classics
‘Butterfly’ – Frédéric Devreese
‘Mobile’ – Frédéric Devreese
‘Pastorale’ – Danielle Baas Création
‘Tis is not a bossa’ – Michel Lysight Création
‘Elisar’ – Robert Janssens
Les compositeurs André Roe – Frederik van Rossum – Frédéric Devreese – Danielle Baas – Michel Lysight - Robert Janssens – ont confirmé leur présence au concert.
Dommage que mon ami Stéphane soit si loin, il aurait certainement apprécié cette manifestation :)

Je parlais hier des maisons visitées dans le quartier. Un ami me signale que ce ne sont pas seulement des traits à la craie qu'il faut se méfier mais aussi des petits bouts de laine ou de tissu accrochés à la maison. Il donne le conseil de toujours tirer les tentures ou les volets avant d'éclairer l'intérieur de l'habitation.
En outre, la Nouvelle Gazette d'hier nous apprenait que trois jeunes gitans avaient été interpellés en flagrant délit à Chimay, alors qu’ils venaient de cambrioler une habitation dans une petite rue tranquille. Deux garçons et une fille âgés de 14, 15 et 16 ans ! Les adolescents traversent à plusieurs reprises le quartier en voiture (notez leur âge !!!) pour repérer une maison “ intéressante ”. Ils sonnent à la porte pour vérifier que les habitants soient absents, puis passent par l’arrière et fracturent un châssis avec un tournevis.
Les maisons visitées ces derniers jours l'ont été sur le même mode opératoire. Autant le savoir !

Pensée du jour


Proverbe du jour
L'optimisme vient de Dieu, le pessimisme est né dans le cerveau de l'homme. Proverbe soufi

Dicton météorologique du jour
Début de novembre en gelée, casse les reins à l'hiver commencé

Quote of the day


Saints du jour
Saint Agrippin : Évêque de Naples (fin du IIIè siècle)
Saint Mathurin : Martyr, Vénéré en Gâtinais (mort en 388)
Saint Théodore le Tiron : Martyr (mort en 306)

Prénoms du jour
Dora, Dorine, Teddy, Théodore

Histoire drôle de Jean
C'est une maîtresse d'école qui demande à ses élèves de faire une phrase dans laquelle il y a l'expression, 'je présume'.
Une petite fille dit :- Hier, maman lavait la vaisselle à la main; je présume que le lave-vaisselle était en panne.
- Très bien, dit la maîtresse.
Un autre dit :- Ce matin, papa est sorti du garage avec la Volkswagen, je présume que la BMW ne voulait pas démarrer.
- Très bien, dit la maîtresse.
Un petit gars dans la classe lève la main et ensuite dit :
- Hier, j'ai vu grand-papa sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous son bras; je présume que......'
- Je t'arrête, dit la maîtresse parce qu'ici tu ne peux rien présumer.
- Maîtresse, laissez-moi finir ma phrase, dit le petit gars.
- O.K. dit la maîtresse.
- Hier, comme je viens de vous le dire, j'ai vu grand-papa sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous son bras; je présume qu'il allait faire ses besoins parce qu'il ne sait pas lire !



Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire