mardi 25 novembre 2008

Cris du coeur



"Cris du coeur" est un livre de Janine Boissard que j'ai découvert hier dans ma bibliothèque. Jamais vu et surtout jamais lu, je me demande quelle main bienfaisante l'a déposé là ? J'ai commencé à lire le premier chapitre et, pour une fois, j'ai réussi à ne pas lire trop ; c'est-à-dire à ne pas dévorer les 156 pages d'une seule traite. "Cris du coeur" a été publié en 1991 chez Albin Michel.

Quatrième de couverture :
"Le courage d'aimer la vie, d'aimer les autres, de s'aimer soi-même : Voilà de quoi nous parle ici la romancière de l'Esprit de famille en qui se reconnaît un immense public.
Faut-il céder à l'illusion de l'amour sans amour ? Rester indifférent devant les enfants du divorce ? Laisser se répandre autour de nous les poisons du racisme, de la drogue, de la violence ? Capituler, démissionner devant les désarrois de la jeunesse ? A ceux et celles qui traversent ce livre, Janine Boissard répond simplement, sincèrement, par ces " cris du cœur " - cris de colère parfois, mais surtout cris d'amour et d'espoir
."

Que l'on ait vingt ans, deux fois vingt ans ou trois fois vingt ans, on se pose toutes les mêmes questions et l'on a toutes des débuts ou des fins de réponses en fonction de nos expériences, de notre chemin de vie et de nos gênes. Pour ce qui me concerne, je trouve que vivre est difficile, aimer plus encore, aimer la vie, un véritable défi, aimer les autres, un abîme et s'aimer soi-même, les portes de l'impossible.
Une lecture cinq étoiles que je recommande à tous.

Musique avec la sortie ce matin de l'album double de Daniel Bélanger "Joli Chaos" : un CD compilation et un autre qui comprend 10 inédits!
Aucun espoir de trouver cet opus en Belgique et ce sera un de mes premiers achats lors de mon retour à Montréal :)
A voir ici http://danielbelanger.com/nouvelles

Pensée du jour


Proverbe du jour
Ce que beurre ni wiskhy ne peuvent guérir est incurable (proverbe anglais)

Dicton météorologique du jour
Quand Sainte-Catherine au ciel fait la moue, il faut patauger longtemps dans la boue .

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Catherine d'Alexandrie : Vierge d'Alexandrie, martyre sous Maximin Daïa, patronne des aiguiseurs de couteaux, des apologistes, des archivistes, des artisans qui utilisent une roue, des avocats, des charrons, des écoliers, des éducateurs, des infirmières, des juristes, des libraires, des mécaniciens, des meuniers, des mourants, des philosophes et de potiers
Sainte Imma : (Bienheureuse) Abbesse de Karlbourg (VIIIe siècle)
Sainte Joconde : Vierge à Reggio d'Émilie
Saint Moïse : Prêtre, Martyr à Rome (mort en 250)

Prénoms du jour
Cathel, Catherine, Katel, Katia, Katy, Ketty

Histoire drôle de Mimi
Un jour, un curé débordé de travail demande à son bedeau de le remplacer pour officier une rencontre avec un mourant. Le bedeau hésite, ne sachant trop que faire.
Le curé lui dit:
- Prends le saint chrême, la ouate et l'eau bénite... Fais des onctions sur le corps du mourant et dis..
N'importe quoi, pourvu que ça finisse par 'OUS' comme 'Sanctus, Orémus, Deus'...
Lorsqu'il arrive auprès du mourant, le bedeau s'approche de lui, l'asperge et dit: - Fais ta trousse, mon ti-mousse, tu pars pour une maudite escousse!


Bon mardi

1 commentaire:

  1. coucou ma necile j'ai bien aimée ta chanson c'est des canadiens???qui chantent merci pour ma blague et merci a toi pour nous faire decouvrir tous les jours de belles choses merci ma douce amie
    gros bisous de ta mimi

    RépondreSupprimer