jeudi 13 novembre 2008

Il vaut mieux se taire...



que de donner son avis quand on ne l'a pas demandé !

Une variante de ce qui précède serait : Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Dans le même ordre d'idée et pour illustrer le post de ce jeudi, Victor Hugo a dit "C'est fou ce qu'il y a de critiques dans un imbécile". Tout un programme !

J'ai reçu hier dans ma boite un e-mail qui ne m'était pas destiné (d'ailleurs pourquoi l'ai-je reçu ?) mais devait se rendre chez quelqu'un qui m'est particulièrement cher. Sur le ton docte de celui qui connaît tout et qui surtout a un parcours de vie qui permet de poser sur les autres et leur travail un regard des plus critiques, j'ai pu découvrir toute l'étendue de la bêtise humaine. Je devrais me montrer charitable devant quelqu'un sur qui les fées modestie, humilité et compassion, ont oublié se pencher à la naissance. Hélas ! je ne le peux pas. La méchanceté gratuite m'a toujours fait sortir de mes gonds. Une bonne amie à qui je relatais l'incident m'a répondu avec beaucoup de bon sens : "Certaines personnes ne supportent pas le bonheur ou la joie des autres." Elle a vu juste. C'est triste de démarrer dans la vie avec une mentalité comme celle là. Si jusqu'ici son parcours n'a été parsemé que d'échecs, il ne semble pas prêt de s'améliorer. That's all !

Be yourself. No one can ever tell you - you are doing it wrong

Merci à Goffredo pour la bonne adresse qui m'a permis de recevoir ce matin dans ma boite aux lettres une clé USB :) Tu joues au Père Noël avant l'heure !!!

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

Proverbe du jour
Sans un peu de travail, on n'a point de plaisir. (proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Brice : Évêque de Tours (mort vers 444)St-Brice est invoqué pour guérir les maladies de l'estomac.
Saint Stanislas Kostka : St-Stanislas Kostka est invoqué pour la guérison des fractures des os
Saint Amand de Rennes : Évêque de Rennes (mort vers 500)
Saint Didace d'Alcala : Franciscain (Séville, Espagne, 1400-Alcala de Henones, 1463)
Saint Mitre : Martyr à Aix (mort vers 300)
Saint Nicolas 1er le Grand : Pape d'origine roumaine (819 ou 822-867)
Saint Quintien : Évêque de Rodez et de Clermont (mort en 525 ou en 526)
Saint Stanislas Kostka : Noble Fils de sénateur, novice jésuite (1550-1568)

Prénoms du jour
Augusta, Augustine, Brice, Diego, Stanislas

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire