lundi 3 novembre 2008

La Poste belge - catastrophe nationale



A notre retour de congés, nous avions un avis pour récupérer un Taxipost et un recommandé. Ce matin, Daniel a pris son courage à deux mains et s'est rendu au bureau de Marcinelle centre où nos envois nous attendaient. Vingt minutes plus tard, une seule cliente avait été servie et il restait 20 clients devant lui. Il a donc préféré rebrousser chemin et demander une seconde présentation à domicile. Pour son recommandé, pas de souci. Il fallait téléphoner au bureau de poste et celui-ci se chargeait de remettre l'envoi au facteur dès le lendemain. Pour mon colis, c'est déjà plus compliqué... Il faut appeler à Bruxelles et suivre toute une procédure pour que l'envoi soit représenté le lendemain. J'ai eu la malchance de tomer sur une bonne femme qui n'avait visiblement pas envie de travailler et qui m'a raccroché au nez.

L'ouverture des marchés postaux européens doit advenir avant 2011 et personnellement je ne m'en plaindrai pas. Si mon facteur est en congés, le courrier arrive dans la boite à n'importe quelle heure. Je reçois du courrier qui ne m'est pas destiné. Je dois faire des temps d'attente incroyables pour récupérer un colis ou un recommandé. Franchement, ça ne peut pas être pire que ce que nous vivons depuis des années.


J-1. Obama toujours en tête mais la prudence reste de mise... mode de scrutin complexe, racisme latent, sondages orientés, de bonnes raisons d'attendre avant de nommer le nouveau président américain.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la Saint-Hubert,
Les oies sauvages fuient l'hiver

Proverbe du jour
La plus étroite des prisons est la société de celui qui vous est contraire(proverbe persan)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Hubert de Liège : patron des archers, de la chasse, des chasseurs, des chiens, des fabricants d'instruments de précision, des fourreurs, des machinistes, des mathématiciens, des trappeurs et des travailleurs forestiers. Il est invoqué pour éviter d'être mordu par un chien, pour lutter contre la rage et pour vaincre la peur de l'eau
Saint Ermengaud : Évêque d'Urgel (mort en 1035)
Saint Gwénaël (ou Guenhael): Moine, Abbé de Landévenec (mort en 550)
Saint Hubert d'Aquitaine : Petit-Fils de Charibert, Roi de Toulouse, Évêque de Maestricht et de Liège (705-727)
Sainte Odrade : Vierge en Brabant (morte vers 1100)
Saint Papoul : Évêque de Toulouse, Martyr sous le règne de Dioclétien (mort en 300)
Saint Pirmin : Évêque, Abbé de Reichenau (mort vers 755)
Sainte Silvia : Mère de Saint-Grégoire à Rome (morte vers 594)
Saint Valentinien : Évêque de Salerne (Ve siècle)
Sainte Wenefrid : Vierge, martyre en Angleterre (VIIe siècle)

Prénoms du jour
Gwénaël(le), Hubert

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire