mardi 18 novembre 2008

Le mauvais profil



Non, je ne vais pas parler ce matin de visage et du "beau" ou "mauvais" profil mais bien d'une aventure survenue à Daniel. Comme beaucoup de gens, il a de petits soucis de santé et est sous médication continue. Rien de bien méchant mais absolument nécessaire pour prévenir. Lundi, il téléphone à son médecin spécialiste pour obtenir une ordonnance car il arrive à la fin de sa dernière plaquette. Hélas ! répond l'infirmière au bout du fil, le docteur XYZ ne peut plus délivrer d'ordonnance cette année car il a un mauvais profil de prescription. Vous devez vous trouver un autre médecin qui accepterait de vous délivrer votre médicament.
Totalement aberrant.
Un médecin qui ne suit pas la pathologie, ne connaîtrait pas l'individu, pourrait prescrire ce médicament absolument nécessaire. On vit dans un système de fous. Pour ce type de souci, la délivrance devrait être automatique après un examen de contrôle annuel. Il ne s'agit pas non plus d'une question de remboursement... il aurait été impossible d'obtenir le médicament sans prescription. Complètement dingue !!!

J'ai, pour ma part, choisi un autre chemin. Je ne fréquente plus les médecins depuis des années et je n'ai donc plus besoin d'ordonnance. Mes soucis quotidiens je les soigne comme je peux avec plus ou moins de bonheur. Mon lit, un jus de citron et une tonne d'anti-douleurs sont devenus mes meilleurs amis.
Ma philosophie médicale se résume à "Couche-toi et attends que ça passe".

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si petite pluie veut,
Elle rend grand vent silencieux

Proverbe du jour
Il n'est jamais plus tard que minuit (proverbe birman)

Quote of the day


Saints du jour
Hésyque d'Antioche : Martyr à Antioche
Sainte Oricula : Martyre à Senuc (Ve siècle), soeur d'Oriculus
Saint Patrocle : Ermite à Colombier (mort vers 576)
Saint Tanguy : Abbé de Saint-Mahé du Finistère, en Bretagne (IXè siècle)

Prénoms du jour
Aude, Saints

Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire