dimanche 2 novembre 2008

Retour au quotidien



307ème jour de l'année qui verra sa fin dans 59 jours seulement !
C'est aujourd'hui le jour des défunts qui n'est pas férié (or, ça tombe bien, c'est dimanche aujourd'hui !!!) mais c'est hier que la plupart des gens se sont rendus sur les tombes de leurs proches, d'où une confusion fréquente entre la Toussaint et la commémoration des défunts. Dommage qu'il ne fasse pas beau car c'est magnifique un cimetière fleuri :)

Dimanche et nous sommes rentrés à la maison. Un voyage sans problème même s'il y avait pas mal de monde sur les routes dont beaucoup d'Anglais et d'Irlandais. Nous avons mis moins de 7 heures pour faire les 780 kilomètres qui nous séparent de Nantes. Champlain est resté dansa sa cache tout le long du trajet et semblait assez heureux de retrouver ses habitudes.

Aux Etats-Unis, la campagne électorale touche doucement à sa fin - et c'est tant mieux - car il y a autre chose à faire que de s'intéresser à la couleur des slips des deux candidats. Qu'est-ce que cela va changer ? Nous ne le saurons pas tout de suite mais sans doute pas grand chose.

Pensée du jour


Proverbe du jour
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Dicton météorologique du jour
Quand en novembre il a tonné
L'hiver est avorté

Quote of the day


Saints du jour
Défunts
Saint Anempodiste : Martyr en Perse (mort vers 350)
Saint Elpidephore : Martyr en Perse (mort en 345)
Saint Georges de Vienne : Évêque de Vienne (VIIè ou VIIIè siècle)

Histoire drôle de Mimi
Une petite souris se promène dans la savane. D'humeur enjouée et bucolique, elle gambade et gambade de-ci de-là, humant la flore locale en se réjouissant d'une si belle journée. Quand soudain, vlan, elle tombe dans un trou. Et un profond en plus. Un peu sonnée par sa chute, elle reprend rapidement ses esprits et s'affaire à inspecter les lieux : profond et sombre, parois abruptes... c'est pas gagné. Et en effet, malgré toute l'agilité ses petites papattes véloces, la souris essoufflée ne parvient pas à sortir du trou. Damned ! Que faire, la petite souris est prise au piège. C'est alors que le lion vient à passer dans les parages. De son oreille perçante il entend comme des petits grattements lointains… Intrigué, il met le cap en direction du trou. Lorsqu'il regarde au fond il y découvre la petite souris, exténuée, désespérée, et maintenant effrayée de surcroît à la vue de cet ultime prédateur sans pitié. Le lion lui demande :
- "Bâh dis donc petite souris, comment t'as fait pour te retrouver là-dedans ?"
La petite souris lui répond timidement :
- "ben... je gambadais et gambadais, j'humais la flore locale, et vlan, je suis tombée dans ce trou, et maintenant j'arrive plus à en sortir. Mais soit sympa le lion s'il te plait ne me mange pas ne me mange pas..."
Le lion éclate de rire :
- "Te manger ? Tu veux rire ?! T'as vu comment t'es petite, je préfère manger une antilope, ou un bébé buffle, mais les petites souris comme toi non-non, y'aurait plus de fourrure que de viande. Allez tiens je vais même t'aider à sortir de là."
Le lion se retourne, s'assoie au bord du trou et laisse pendre sa longue queue rousse dans le trou.
- "Allez petite souris, attrape, je vais te faire sortir en te hissant."
La petite souris incrédule sait que de toute façon c'est sa seule chance. Alors elle prend de l'élan, s'élance sur la paroi, et in extremis parvient à saisir une touffe de poils au bout de la queue du lion.
- "Vas-y le lion, je tiens bon !"
Le lion se lève, avance doucement, et la petite souris est enfin tirée d'affaire.
- "Oh merci, merci le lion, je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi aujourd'hui, je te dois une fière chandelle. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu n'auras qu'à m'appeler, j'accourrai aussi vite que je pourrai. Encore merci le lion."
Et chacun repart sur son chemin.
Quelques semaines plus tard, le lion, d'humeur enjouée et bucolique, gambade et gambade de-ci de-là, humant la flore locale en se réjouissant d'une si belle journée. Vous constaterez qu'il y a redite. Quand soudain, vlan, vlà-t-y pas qu'il tombe dans un trou, l'andouille. Et un profond bien entendu. Il s'élance alors le long de la paroi avec toute l'agilité et la vélocité dont un tel félin sait faire preuve, mais rien à faire, le trou est trop profond et les parois trop glissantes. Bigre ! Il est fait comme... la souris !! Il se rappelle d'un coup qu'il avait aidé la petite souris et qu'elle lui avait dit de l'appeler s'il avait besoin d'elle. Alors il l'appelle de toutes les forces qu'il lui reste : "Petite sooouuurriiiiiiis, petite sooouuurrriiiiiiis !..."
Plus loin dans la savane, de son oreille perçante la petite souris entend qu'on l'appelle. Dans la savane les animaux ont tous l'oreille perçante. Elle court et court en direction de la voix qui l'appelle, et freine de justesse devant le trou au fond duquel le lion s'égosille.
- "Bâh alors le lion, comment t'as fait pour te retrouver si bas ?"
- "ben... je gambadais et gambadais, flore locale, puis vlan un trou, enfin tu sais ce que c'est..."
- "Tu as bien fait de m'appeler, le lion, je vais te sortir de là en moins de deux."
La petite souris se retourne, s'assoie au bord du trou et y laisse pendre sa minuscule queue grise.
- "Allez le lion, saute et attrape ma queue, je vais te hisser."
Le lion prend de l'élan, s'élance sur la paroi, mais il manque bien deux bons mètres pour atteindre la queue de la souris. Il essaie et réessaie, mais en vain.
- "Dis donc petite souris, dit-il essoufflé, je crois que ça marchera pas, même en sautant le plus haut que je peux ça ne mène à rien. Tant pis, tu n'as qu'à me laisser ici de toute façon je n'arriverai jamais à sortir..."
- "Hors de question ! s'exclame la petite souris. Tu m'as sauvé la vie, et maintenant c'est à mon tour de t'aider, je ne m'arrêterai que lorsque tu seras sorti de là. Bon, bouge pas j'ai une autre idée."
La petite souris farfouille dans sa poche et en sort son téléphone mobile. Elle compose un numéro... ça sonne...
- "Aaallôôô ? " fait une grosse voix à l'autre bout du fil.
- "L'éléphant ? salut c'est la petite souris. Ça va ? Bon, dis-moi, j'ai un pote qui est dans le pétrin, il faudrait que tu viennes m'aider à le sortir de là... oui... bon ok, à tout de suite alors."
Quelques minutes plus tard l'éléphant arrive, se penche dans le trou et attrape le lion avec sa trompe, le sort du trou, le dépose doucement à côté, puis repart nonchalamment avec tout le flegme et l'impassibilité qui le caractérise.
- "Merci à toi petite souris, dit le lion, sans toi ni l'éléphant j'aurais fini mes jours dans ce trou."

Moralité : si t'as une petite queue, achète un mobile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire