mercredi 10 décembre 2008

Dans deux semaines, Noël



Un milieu de semaine tout gris, tout froid, tout triste. A regarder par la fenêtre de mon bureau, rien ne laisse supposer que dans quelques jours ce sera la fête. Feuilles, mortes, branches nues donnent à mon jardin un air de malade... un peu comme moi :( La douleur est toujours présente et les médicaments ne l'abrège que pour quelques instants. Je crains déjà la visite chez la dentiste vendredi. Pourtant, avant ce moment peu agréable, un autre s'en vient d'un type bien différent. maria et moi allons à Louvain-la-Neuve faire du shopping pour les fêtes. Nous n'avons pas si souvent l'occasion d'être ensemble et cette journée s'annonce des plus agréables. Ma carte Visa verra-t-elle cela sous le même angle ?


Dans l'actualité, Charleroi fait une fois de plus parler de lui...
Le stade doit être démoli selon le Conseil d'État. J'imagine que cette décision ne devrait pas être prise au tragique par le conseil qui rêve à un nouveau stade... perdu au bout du monde. Cette décision serait un peu comme un cadeau de Noël avant l'heure car qui paie les cadeaux... c'est nous !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Tel Avent, tel printemps

Proverbe du jour
Il n'est jamais plus tard que minuit (proverbe birman)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Gausbert : Évêque de Cahors (mort en 906 ou 908)
Sainte Julie de Mérida : Compagne de Sainte-Eulalie, martyre en Espagne sous le règne de Dioclétien (morte vers 304)
Saint Miltiade : Pape sous le règne de l'empereur Constantin (mort en 311)

Prénom du jour :
Romaric - Les Romaric sont très imaginatifs et regorgent souvent d'idées plus folles les unes que les autres. Souvent en décalage avec leur entourage, ils ont un mal fou à être pris au sérieux. Mais qu'importe, la vie n'est-elle pas folle parfois?


Bon mercredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire