dimanche 7 décembre 2008

Une excursion au pays des degrés



Une journée qui commence bien tard en ce dimanche. Je me suis couchée à 6 heures du matin après avoir chassé une bonne partie de la nuit. Depuis 3 jours, j'ai mal aux dents... ce n'est pas extrêmement grave mais terriblement dérangeant. Réveillée à deux heures du matin, j'ai préféré me lever et jouer sur Facebook. c'est pas très malin, mais ça fait passer le temps :)


Hier, c'était journée décoration du sapin. L'an dernier, je m'étais achetée de magnifique boules transparentes à Aix-la-Chapelle. Pas assez cependant. J'aurais du en prendre quelques unes de plus. Donc, cette année, le sapin est blanc et transparent et personnellement, je le trouve très beau :)

A 14.30, nous avons rendez-vous à la distillerie de Biercée avec Claude et Nancy pour (re)visiter la distillerie et acheter nos cadeaux de Noël. La visite devrait être bien plus agréable que celle de juillet dernier :) Et pour cause !!!

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Quand saint-Ambroise voit neiger, de dix-huit jours de froid nous sommes en danger.

Proverbe du jour
Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui. Proverbe Chinois

Quote of the day


Saints du jour
Saint Ambroise de Milan : Fils d'un préfet romain en Gaule, il fut d'abord avocat, puis gouverneur de la Ligurie, puis nommé archevêque de Milan, Docteur de l'Église (340-397), patron des abeilles, des animaux domestiques, des apiculteurs, des commissariats français, des étudiants, des fabricants de bougies, de la ville de Milan, en Italie et des raffineurs de cire
Sainte Fare (Burgondofare): Abbesse du monastère de Brie, nommé Faremoutiers en son honneur (morte en 657) (aussi fêtée le 3 avril)
Saint Gerbold : Évêque de Bayeux (VIIe siècle)

Prénom du jour
Ambroise

Bon dimanche, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire