mercredi 31 décembre 2008

Voilà, c'est fini...



Le dernier jour de l'année offre traditionnellement les rétrospectives des événements, bons ou mauvais, qui se sont déroulés au cours des douze derniers mois de l'année. 2008 sera une année à oublier bien vite sauf qu'elle entraine dans son sillage la situation économique mondiale de 2009.

Dans toutes les turbulences politiques, économiques, sociales et culturelles, alors que 2008 devrait être l'annus horribilis... j'ai presque honte de dire que 2008 fut une des plus belles années de ma vie.
Deux voyages au Québec, quatre en Bretagne, des rencontres extraordinaires : Consuleo, Sarah, Nathalie, Berthe, Céline,Josée..., des expositions, des concerts, un mariage, la sérénité à la maison et tant d'autres choses qui compensent largement les désagréments et ceux qui ont pourri quelques instants de ma vie : HA, CS, PRI, JDT. Ils ont tous rejoints les célébrités disparues en 2008 : Sœur Emmanuelle, Yves Saint Laurent, Horst Tappert alias l'Inspecteur Derrick, Guillaume Depardieu, Henri Salvador,...

Bye bye 2008 !



Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Pour la Saint-Sylvestre,
Les jours croissent d'un pas de maître

Proverbe du jour
Ce qui n'est pas dans les actes n'est pas dans le monde (proverbe latin)

Quote of the day


Prénoms du jour
Colombe, Sylvestre, Sylvain, Sylviane, Sylvie, Sylvan.
Solitaires et méditatifs, les Sylvestre fuient la foule, le bruit et la ville. Amoureux de la nature, travailleurs acharnés, autodidactes en quête de sagesse et de justice, ils sont toujours attentifs à ne pas blesser ceux qu'ils aiment. L'amour, pour eux, n'est concevable que dans la fidélité.

Saints du jour
St Jean-François Régis : patron des fabricants de lacets et des travailleurs sociaux
St Sylvestre : Pape (mort en 335)
Ste Colombe de Sens : Vierge espagnole, martyre près de Meaux, sous le règne d'Aurélien (morte en 273)

Histoire drôle de Pierre
Aux USA, un soldat se précipite sur une religieuse. A bout de souffle, il lui demande :
- S'il vous plait, ma Soeur, puis-je me cacher sous votre jupe ? Je vous expliquerai dans un instant.
La religieuse accepte de le faire. Une minute plus tard deux MP (policiers militaires) se précipitent et demandent :
- Ma soeur, avez-vous vu un soldat ?
La religieuse leur répond alors :
- Il est parti dans cette direction.
Après que les deux MP soient partis, le soldat sort en rampant de sous la jupe et dit :
- Ma soeur, je ne pourrai jamais assez vous remercier. Voyez-vous, je n'ai pas envie d'aller en Irak.
La religieuse lui dit :
- Je vous comprends tout à fait.
Le soldat ajoute :
- J'espère que vous ne me trouvez pas grossier, mais vous avez une paire de belles jambes!
La religieuse répond :
- Si vous avez regardé un peu plus haut, vous auriez vu aussi une paire de belles couilles... je n'ai pas envie d'aller en Irak non plus !!!


Bonne journée, terminez bien l'année ;)

1 commentaire: