dimanche 21 décembre 2008

Week-end dans le Nord



21 décembre : c'est l'hiver. Avec 10 degrés ce matin, on ne peut vraiment pas le dire. Quelle difficulté pour s'habiller - surtout lorsqu'on est malade !!!
L'Euro fête ses dix ans. Même s'il a été un facteur d'augmentation non négligeable, l'introduction de l'Euro aura facilité les échanges et les voyages avec les pays membres de la zone dont fera partie le Slovaquie dès le 1er janvier 2009.

Week-end dans le Nord puisqu'hier soir nous nous trouvions à Lille pour aller rechercher les enfants à la gare de Lille Europe. Nous en avons profité pour faire un tour sur le marché de Noël qui m'a semblé nettement plus petit que dans mes souvenirs d'il y a 5 ans :) et aller manger un morceau au "Bistrot du Pélican"

Excellent repas, personnel attentif mais je pense avoir donné des sueurs froides au garçon lorsque je me suis sentie mal. Décidément, je suis insortable. Je venais de terminer mon dessert lorsque le monde s'est dérobé sous moi. Le temps de descendre aux toilettes, j'ai un trou de quelques secondes. Au retour, je n'avais rien à envier à Blanche-neige à moins que ce soit mon pull beige clair qui ait déteint. Ce matin, je vais un peu mieux sauf que pareil événement me laisse toujours très fatiguée.

Pas question pourtant de me reposer. Dans une heure, nous partons pour Valenciennes chez ma cousine Hélène. Les visites du temps des fêtes débutent :) Nous retrouverons sur place sa fille Marie-Françoise et son conjoint dont nous avions eu grand plaisir à faire la connaissance cet été :) Nous devrons malheureusement rentrer assez tôt car Daniel a encore pas mal de travail pour demain. Une vie de chien de charrette, je vous dis !

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si l'hiver est chargé d'eau,
L'été n'en sera que plus beau

Proverbe du jour
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir; c'est un appât sans hameçon (proverbe grec)

Quote of the day


Saint du jour
St Pierre Canisius (Jésuite, docteur de l'Eglise, théologien de la Réforme catholique, mort en 1597)

Prénom du jour
Pierre - Les Pierre se caractérisent surtout par leurs sautes d'humeur. Imprévisibles, ils charment et blessent tour à tour, se montrent doux après avoir été durs. Ce qui ne les empêchent pas d'être foncièrement bons et souvent de se montrer tendrement attentionnés envers ceux qu'ils aiment. Instinctifs et romantiques, ces curieux personnages finissent par se dompter eux-mêmes.

Un excellent dimanche à vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire