vendredi 27 février 2009

Animation dans le quartier



Ce matin, ma rue, c'est Montréal un premier juillet. On déménage à gauche, on déménage en face. Les tapissières ont envahi la rue rendant plus difficile encore qu'à l'ordinaire la possibilité de se garer. Nous allons ainsi perdre Madame A. et son mari un peu trop encombrant qu'elle avait remisé dans la cave et une dame arrivée il y a trois mois à peine. Qui va les remplacer ? Mystère et boule de bubble gum.


Pour accompagner les moteurs des élévateurs, une ambulance toute sirène hurlante passe en vitesse. Ce n'est pas pour chez nous ; heureusement ! La tension commence à se stabiliser lentement mais sûrement et la douleur migre au gré de son envie. Je lui donne volontiers son billet de congés définitifs. Elle va pouvoir s'en donner à cœur joie dans peu de temps car nous devons nous rendre à Mons par des routes particulièrement dégradées.


Hier soir, j'ai pris ou reçu des nouvelles de tous les malades qui m'entourent. Claude commence sa radiothérapie lundi et les nouvelles ne sont pas très bonnes. Il semblerait que l'opération de Philippe, mon frère de cœur, ait réussi. Sa maman se disait confiante et je sais qu'elle ne me mentirait pas. Ma plus chère amie souffre toujours autant et pourtant j'ai épuisé une bonne partie de mon stock de bougies et de vœux à tous les saints du monde. Courage !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la Sainte-Honorine,
Bourgeonne l'aubépine

Proverbe du jour
La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu (proverbe japonais)

Quote of the day


Prénom du jour
Honorine
Les Honorine aspirent à la tranquillité, préférant rester dans leur petit coin plutôt que fréquenter la foule qui les intimide. Ce sont des femmes solitaires. Si elles ne sont pas terriblement douées pour les études, elles travaillent énormément pour compenser. D'autant que la chance n'est pas toujours à leurs côtés. En amour, elles ne se laissent jamais déborder par la passion et gardent toujours une certaine réserve.

Saints du jour
Sainte Anne-Line Higham : patronne des convertis, des couples sans enfants et des veuves
Saint Baldomer : Serrurier, sous-diacre à Lyon (mort vers 650)
Saint Galmier : Moine à Lyon (mort vers 650)
Sainte Honorine : Vierge, martyre, Vénérée en Normandie (IVe siècle)
Saint Léandre : Évêque de Séville (mort en 596)
Saint Thalélée : Anachorète en Syrie et confesseur

Histoire drôle de Maria
Les parents de Toto discutent du nouveau bébé qui vient d'arriver...
La maison est devenue trop petite pour quatre personnes et ils songent à déménager.
Toto écoute sans rien dire et puis finalement, il n'y tient plus : "Ça ne sert à rien de déménager. De toute façon, il va nous suivre."


Bon vendredi ; souriez, c'est la fin de la semaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire