mardi 10 février 2009

Avis de tempête



La tempête qui sévit sur le Nord-Est de la France déborde de la frontière et arrose nos jardins avec générosité. Si les vents ne sont pas (encore) trop violents sur Charleroi, ils le sont sur Nantes où ils dépassent les 110 Km/H. Les volets doivent claquer chez Monsieur Gergaud :) Les températures très douces ce matin (8°) sont en train de descendre heure après heure.


Eluana, la jeune femme en coma végétatif depuis 17 ans est morte hier soir prenant tout le monde de court. Son médecin pensait qu'elle pouvait durer encore une dizaine de jours ce qui aurait laissé le temps au parlement italien de voter la loi obligeant à poursuivre l'hydratation et l'alimentation "des personnes n’étant pas en mesure de décider pour elles-mêmes". Cette triste histoire est un victoire pour la justice et pour la vie. Le père d'Eluana va enfin pouvoir faire son travail de deuil.


Tempête au dehors mais tempête également dans mon crâne où la migraine a repris avec intensité. Rien ne semble assez bien pour adoucir son courroux. Un mardi à classer dans les jours noirs. Vivement demain !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Février trop doux,
Printemps en courroux

Proverbe du jour
La fable est la sœur aînée de l'histoire (proverbe français)

Quote of the day


Prénoms du jour
Arnaud

Saints du jour
Sainte Scholastique : Vierge, Abbesse de Palumbariola (morte en 543) - patronne des religieuses. Elle est invoquée contre les convulsions chez les enfants et pour faire cesser l'orage
Saint Arnaud : (Bienheureux) Abbé de Sainte-Justine de Padoue (mort en 1255)
Sainte Austreberte : Vierge, Abbesse de Parilly (morte en 704)
Saint Prothade : Évêque de Besançon (mort vers 624)

Histoire drôle de Pierre
Un homme joue au golf pour la première fois sur un terrain particulièrement compliqué.
A un certain moment, il s'embrouille et n'est plus certain de l'endroit exact où il se trouve sur le parcours.
En regardant autour, il aperçoit une femme qui joue devant lui.
Il s'approche, s'excuse, lui explique sa confusion et lui demande si elle sait sur quel trou il joue.
Elle répond :
- Eh bien, je suis sur le 7ème et vous êtes un trou derrière moi, alors vous devez être sur le 6ème.
L'homme la remercie et poursuit sa partie.
Un peu plus tard, la même situation se produit.
Il approche encore une fois de la femme et lui pose la même question.
Elle réplique:
- Je suis à présent sur le 14 ème trou et vous êtes un trou derrière moi.
Vous devez donc être au 13ème.
L'homme la remercie à nouveau et termine sa partie.
Lorsqu'il entre au Club House, il aperçoit la femme assise au bar.
Il demande au barman s'il la connaît.
Il répond dans l'affirmative:
- Elle est représentante et vient jouer à ce club régulièrement.
Notre golfeur s'approche d'elle et lui offre un verre pour la remercier.
- Je crois comprendre que vous êtes représentante.
- Je suis également dans la vente. Qu'est-ce que vous vendez ?
- Si je vous le dis, promettez-moi de ne pas rire.
- D'accord, répond l'homme.
- Et bien, poursuit-elle un peu gênée, je travaille chez Tampax.
Sur ce, l'homme se met à rire à gorge déployée.
- Je savais que vous ririez de moi, chaque fois que je dis ce que je vends, c'est la réaction que ça provoque.
- Non, non, répond l'homme après avoir essuyé ses larmes, je ne ris pas de votre profession ! Je travaille chez Lotus et je vends du papier toilette, je suis encore un trou derrière vous !


Bon mardi malgré la pluie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire