samedi 28 février 2009

Il y a du soleil... Et pourtant...



11.30 : J'ai apporté quelques corrections car il semble que mon "humour" n'ait pas fait mouche... Désolée pour ceux qui ont lu des choses qui ne devaient pas y être !

Mickey a beau revêtir son habit de magicien et le soleil sortir tous ses rayons, ce samedi s'annonce assez mal chez nous. La nuit a été mauvaise. Les nausées et les douleurs sont revenues en force et notre sommeil en a été tout perturbé. Il y a tout juste une semaine que se produisait "l'accident" dont j'ai appris hier par ma mère qui le tenait d'une voisine qui l'avait appris d'une amie...qu'il s'agissait d'une crise cardiaque. Heureusement qu'il y a les voisins pour faire les diagnostiques sans quoi je serais encore dans le brouillard le plus complet... Mon amie de la boulangerie est devenue "porte-parole officielle". Il n'est pas un client qui ne veut connaître des détails qu'elle s'empresse de fournir en changeant de version selon les individus. Il faut toujours donner du grain à moudre aux multiples meuniers du quartier !


C'est étrange, on n'a vu pourtant personne sonner à la porte et s'enquérir de la santé de Daniel. C'est sans doute bien plus drôle de faire des cancans, d'inventer des histoires, de savoir de source sure... Pourquoi je ne vis pas sur une ile déserte ? Ça m'éviterait de croiser ce panier de crabes et d'attendre des signes d'amitié qui ne sont pas venus. Ce genre d'évènement remet les pendules à l'heure... Il va y avoir du changement dans le carnet d'adresses pour ce printemps !


Je vais aller faire quelques courses ce matin mais toute seule car les magasins sont déconseillés à Dan. Il a l'interdiction d'attendre dans les files aux caisses et celle de rester debout... Il faudra absolument que je lui trouve un siège portable, genre siège de pêche... mais en un peu plus joli ;)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Beau ciel à la saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin

Proverbe du jour
C'est par la douceur que l'on triomphe. L'homme violent ne recueille qu'amertume.
(proverbe perse)

Quote of the day


Prénoms du jour
Romain, Toinon

Saints du jour
Saint Romain de Condat : patron des victimes de maladies mentales
Saint Céréale : Martyr à Alexandrie
Saint Hilaire, Pape - 46è Pape (mort en 468)
Saint Pupule : Martyr à Alexandrie, Compagnon de Céréale
Saint Romain de Condat : Abbé de Condat (390-460)
Saint Ruellin : Évêque de Quimper (VIe siècle)
Saint Vindémial : Évêque de Vérone (Ve siècle)

Histoire drôle de Mimi
Un soir, un époux se pensant drôle, dit à sa femme : "On devrait essayer de laver ton linge avec du 'Slim Fast'; ça t'enlèverait peut-être quelques pouces sur les fesses !"
Sa femme ne la trouvant pas drôle, se dit qu'elle ne pouvait tout simplement pas laisser passer un tel commentaire, sans y répondre.
Le matin suivant, le mari sort une paire de bobettes de son tiroir. '
- "Qu'est ce que c'est pour l'amour du ciel?" se dit-il lorsqu'un petit nuage de poudre tomba en les secouant.
-"Anna", s'écria-t-il, "Pourquoi as-tu mis de la poudre de bébé dans mes bobettes?"
Elle lui répondit avec un petit sourire : "Ce n'est pas de la poudre de bébé, c'est du 'Miracle Grow'! pour faire grossir les plantes !"


Beau samedi, beau week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire